Château La Vernede, Blanc

8,90 €
TTC

Cette cuvée est composée de 50% de Roussanne et de 50% de Grenache blanc.

La Roussanne de "Terre Rouge" est plantée sur le versant sud ouest des coteaux dominant la plaine de l'Aude. Le sol est constitué de marnes rouges sur dalle de calcaire. Le Grenache blanc a été planté sur le terroir de "La Garrigue de La Vernède". C'est la parcelle la plus élevée en altitude du Domaine, le sol est argilo-calcaire et graveleux.

Le vignoble est entièrement labouré. La fumure est exclusivement d'origine animale. L'effeuillage manuel est pratiqué pour optimiser la maturation des grappes. Les rendements sont maîtrisiés à 50 hl/ha pour le Grenache blanc, 35 hl/ha pour la Roussanne, dès la taille d'hiver puis si nécessaire par vendanges en vert courant juillet. Concernant la vinification : seuls les premiers jus sont retenus pour cette cuvée. Le moût est débourbé à froid à 6°C durant 24 heures. La vinification s'effectue à basse température (16°C) pendant 12 à 15 jours en pressurage direct.

Le vin est élevé en cuve Inox sur lies fines pendant 6 mois.

La robe est de couleur or pâle.

Le nez est complexe avec des notes florales et de fruits exotiques (mangue, banane mûre).

La bouche offre beaucoup de gras et de finesse.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le domaine viticole de La Vernede regroupe à lui seul plus de 40% de la superficie d’AOP « Coteaux du Languedoc ». Planté entre pinèdes et garrigues sur des sols argilo-calcaires, le vignoble occupe les versants les mieux exposés.

Le domaine est composé de cépages A.O.P. rigoureusement sélectionnés : Syrah, Mourvèdre, Grenache noir, Cinsault et Carignan pour les rouges. Les blancs sont composés de Grenache blanc et de Roussanne. Les rosés de Grenache gris et de Syrah.

Excluant les herbicides, les engrais chimiques ainsi que les pesticides de synthèse, le vignoble est actuellement dirigé vers une culture en agriculture biologique.

003089
396 Produits

Fiche technique

Appellation
Languedoc AOP
Bio
Oui
Millésime
2020
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,5°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe