Primeurs 2023

Connaissez-vous le principe de la vente du vin en primeurs ? 
 
Les vins en primeurs sont réservables dès à présent alors qu’ils sont encore en barrique. C’est l’occasion idéale de s’offrir des vins et millésimes les plus recherchés au meilleur prix.
 
 
Fonctionnement de la vente de vin en primeurs :
 
1 – Sélection et pré-achat des meilleurs vins du millésime 2023 par la Cave Ruthène puis présentation des produits sur le site internet et en boutique.
2 – Réservez votre vin en barrique et payez le montant hors frais de port.
3 – Patientez entre 18 et 24 mois (voire plus) que le vin termine son élevage et soit mis en bouteille
4 – Vous êtes client magasin : récupérez votre commande en boutique dès son arrivée 
    –  Vous êtes client du site internet : Réglez les frais de ports et recevez votre commande.
 
 

Si la réussite des vins blancs secs et liquoreux est indéniable en 2023, le millésime apparaît plus hétérogène pour les vins rouges, avec toutefois de grandes réussites. Certes, ils ne possèdent pas autant de chair et de densité que dans certaines années récentes, mais les vins rouges se distinguent par leur typicité, leur évidence aromatique et l’harmonie de leur structure, préservée par les vinifications délicates. A la lumière de ces éléments, 2023 mérite que l’on se penche avec attention sur sa qualité, à l’échelle de chaque cru, tant il serait dommage qu’il rejoigne la liste des millésimes de Bordeaux dont on réalise les vertus, quelques années plus tard, en regrettant de les avoir sous-estimées à leur naissance.

De plus, le prix de vente des primeurs 2023 connait une baisse de -20 à -30% cette année, du jamais vu dans le Bordelais !

Sources : Pr Laurence GENY, Elodie GUITTARD, Dr Valérie LAVIGNE et Pr Axel MARCHAL Institut des Sciences de la Vigne et du Vin de l’Université de Bordeaux, Unité de Recherche Œnologie Avec la participation de N. ALVAREZ, C. BAZ, V. TENINGE, L. RIQUIER et A. RABOT

 

 

Il y a 34 des produits.

Affichage 1-30 de 34 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe