Cattier

L’histoire d’amour entre la famille Cattier et le vin de Champagne remonte à plus de 400 ans. 

Dans les années 1625, des ancêtres de la famille travaillait déjà les vignes sur le territoire de Chigny-les-Roses, au cœur de la Montagne de Reims. 

C’est en 1763 que la Maison Cattier est créer, à l’endroit même où le travail des vignobles avait débuté près de 150 ans plus tôt. 

Depuis, 13 générations se sont succédées à la tête de l’exploitation, avec pour motivation première, le respect de la terre nourricière.

Aujourd’hui, la Maison élabore des champagnes à partir de ses propres vignes et de raisins qu’elle achète à de petits producteurs. Elle produit environ 1 million de bouteilles par an, dont 60% sont destinées à l’export. 

Le vignoble de 30 hectares se situe sur des terres de Premiers et Grands Crus, dans la Montagne de Reims et fait la part belle au Pinot Meunier. 

Depuis le milieu des années 1990, le travail des terres est conduit en agriculture raisonnée. Cette exigence dans l’approche viticole a permis à la Maison d’obtenir la certification Ampelos, la certification Haute Valeur environnementale (HVE) et enfin celle de la Viticulture Durable de Champagne (VDC). 

Au cœur du Domaine, le clos du Moulin est une propriété de la famille. Acquis en 1950, cette petite parcelle d’exception permet la création de la cuvée prestige du même nom. La production est limitée et chaque bouteille est numérotée. 

Il y a 9 des produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe