Triennes, Rosé
9,50 €
TTC
Ce vin rosé du Domaine des Triennes est un vin classé en IGP Méditerranée. Il est principalement composé de Cinsault auquel est assemblé du Grenache, de la Syrah et du Merlot. Les raisins sont récoltés de nuit et font l’objet d’un pressurage direct et d’une macération pelliculaire à froid.
Cette cuvée se pare d’une jolie couleur pâle, apportée par les vendanges nocturnes.
Le nez est très aromatique et dévoile des notes de fruits rouges et de guimauve.
Sans aspérité, la bouche est ronde, harmonieuse et bien équilibrée. Elle révèle un vin frais et élégant.
Servi à 12°C, ce vin accompagnera très bien un hors-d’œuvre, une entrée froide, un poisson cuit ou cru (sushi), une viande rouge ou une pièce de veau.
Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
Le Domaine de Triennes est une exploitation viticole fondée à la fin des années 1980. Situé sur la commune de Nans-les-Pins, dans le département du Var, le domaine fait face au Massif de la Sainte Baume et s’adosse au Mont Aurélien.
Sont à l’origine de ce domaine trois passionnés de vins, Jacques Seysses, du domaine Dujac, Aubert de Villaine, de l’emblématique domaine de la Romanée-Conti, et enfin Michel Macaux. Après une période consacrée à la recherche du meilleur terroir de la région, ils jettent leur dévolu sur l’anciennement nommée « Logis de Nans », rebaptisé par la suite « Triennes », en l’honneur des « Triennias », les fêtes religieuses célébrées sous l’empire romain. Fort de leur expérience bourguignonne, les trois associés vont entreprendre d’important travaux de reconstruction et d’entretien du vignoble, dans le but de produire des vins épurés, reflétant toutes les qualités du terroir. Ils sont notamment à l’origine de la préservation du cépage Viognier, à l’époque présent sur seulement quelques hectares en AOP Condrieu, et qui fait dorénavant la fierté des vignobles français, et même mondiaux.
Aujourd’hui, le vignoble des Triennes s’étend sur 46 hectares et bénéficie d’un microclimat idéal. Il est en effet exposé plein sud et bénéficie de nuits fraîches favorisant le cycle végétatif. Toujours conduit dans une quête d’excellence et de respect de l’environnement, il est certifié en Agriculture Biologique depuis 2011.
000246
53 Produits
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Rosé
- Appellation
- Méditerranée IGP
- Millésime
- 2022
- Contenance
- 75 cl