La Bastide Blanche, Rosé

21,70 €
TTC

Le vin rosé de la Maison La Bastide Blanche est un assemblage de quatre cépages Mourvèdre, Grenache, Cinsault, et Clairette issus de vignes âgées de 28 ans. 

Élaboré sur l’appellation Bandol, ce vin bio grandi sur un terroir argilo-calcaire et profite d’un climat d’exception pour se développer. Les vendanges sont effectuées manuellement et l’élevage s’effectue en foudres. 

Le Mourvèdre est élevé selon des principes de Biodynamie, alors que Cinsault et Grenache subissent une macération pelliculaire.  

La robe de cette cuvée est saumonée.

Son nez délivre des notes de fruits exotiques et d’agrumes. 

La bouche est vive et généreuse et exhale des arômes d’agrumes et de poivre. 

Ce vin rosé s’accordera parfaitement avec des rougets grillés ou un curry d’agneau.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine de La Bastide Blanche se trouve sur l’appellation Bandol, à Sainte Anne le Castellet, en Provence. Il se situe en partie sur l’ancien Domaine du Castillon, un des plus réputé de l’appellation.

C’est en 1973 que les frères Bronzo, Louis et Michel, rachètent le Domaine de seulement 10 hectares de vignes et font construire une cave. Une restructuration complète du Domaine va être effectué et va aboutir à l’expansion du vignoble sur une surface de 28 hectares.  

C’est au cœur d’un amphithéâtre de collines, protégé des vents et sous un climat très ensoleillé que les vignes grandissent. 

Ses 28 hectares de vignes sont d’un seul tenant et plantés sur un terroir argilo-calcaire. L’encépagement est majoritairement composé de Mourvèdre, de Grenache, de Cinsault, d’Ugni Blanc et de Bourboulenc. 

Le Domaine milite pour les vins rouges et produit à hauteur de 50%. Les rosés représentent 40% de la production et les blancs seulement 10%.

La Bastide Blanche s’est tourné depuis maintenant trois ans vers l’agriculture biologique. Elle cherche aujourd’hui à se tourner vers la Biodynamie, en appliquant certains préceptes avant son adhésion finale. 

000390
53 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Bandol AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe