Domaine de la Chanteleuserie, Alouettes

7,30 €
TTC

Alouettes du Domaine de la Chanteleuserie est un vin d’appellation AOP Bourgueil et c’est une cuvée 100% Cabernet franc.

Ce vin possède une belle robe rubis aux reflets orangés.

Au nez, il est frais d’abord et discrètement mentholé, s’oriente à l’aération vers des notes de fruits noirs et de la fraise ou cerise.

En bouche il est rond et fruité, les tannins sont souples avec une belle fraicheur en finalité et une pointe d’acidité vivifiante.

Servi à 14°C, cette cuvée se marie à merveille avec des viandes blanches, rôtis, tapas, grillades et charcuteries.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Vignoble de la Chanteleuserie se situe au cœur de l’appellation Bourgueil sur la Commune de Benais. Depuis 200 ans, 8 générations se sont succédé.

Tout à commencer, en 1819, Pierre Hubert achète la Chanteleuserie un petit manoir avec 3,3 hectares de vignes et de terres. Après agrandissement, c’est Pierre Hubert fils, en 1848, qui fait construire le 1er chai de vinification qui est aujourd’hui la salle de dégustation et la remise qui sert de stockage à bouteilles ce jour.

Après plusieurs générations et partages de vignes, c’est Moïse et Thierry Boucard qui font construire deux chais de vinification supplémentaires. Le Domaine s’agrandit avec 3 hectares sur l’appellation Saint Nicolas de Bourgueil et 3 hectares sur l’appellation Bourgueil. Le premier chai de 1848 devient en 1991 un caveau de dégustation.

Alexis Boucard arrive sur le Domaine de 22 hectares pour épauler Christine et Thierry.

Alexis, en 2018, s’installe sur son propre Domaine de 5 hectares en conversion biologique tout en travaillant sur le domaine familial.

000166
123 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Bourgueil AOP
Millésime
2019
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe