Château Pierre Bise, Rochefort

Basé sur 1 avis

Voir les avis
21,50 €
TTC

La cuvée « Rochefort » est un vin produit par le Château Pierre Bise sur l’appellation Coteaux du Layon AOP. Ce vin blanc est élaboré à partir d’un cépage typique de la Vallée de la Loire, le Chenin. 

Cette cuvée d’un jolie ambrée lumineux offre un nez sur le miel, la mirabelle et l’orange amère. 

La bouche est liquoreuse et riche, soutenue par une belle tension qui se manifeste en milieu de bouche. Portée par des arômes de miel et de pain d’épices, elle s’ouvre sur une finale caramélisée et rafraîchissante.  

Ce « Rochefort » sera idéal en apéritif mais pourra aussi accompagner un agneau au curry ou un dessert aux fruits type fraisier. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Au cœur du Layon, entre Beaulieu et Rochefort, la famille Papin cultive un domaine familial depuis plusieurs générations.

C’est en 1959 que Pierre Papin fait l’acquisition du Château de Pierre Bise, dans les Pays de la Loire. À cette période, le vignoble s’étend sur moins de 10 hectares. L’arrivée de son fils Claude quelques années plus tard va permettre au domaine de s’étoffer avec, entre autres, l’intégration du Clos de Coulaine au patrimoine du Château.

Aujourd’hui, et depuis l’arrivée de la nouvelle génération à la fin des années 90, le petit vignoble initial s’étend sur 50 hectares de vignes, plantées sur les appellations Anjou, Savennières, Coteaux du Layon et Quarts-de-Chaume. Les ceps profitent d’un terroir schisteux, fait de roches volcaniques et de grès carbonifère. 

Au sein du domaine, les vignes sont cultivées selon les principes d’une agriculture raisonnée : l’utilisation d’insecticides et de pesticides est proscrite, les récoltes sont manuelles et les vinifications sont réalisées avec le plus grand soin. Le Château a d’ailleurs reçu la certification « Agriculture Biologique » en 2019. 

000626
69 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Coteaux-du-Layon AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Jean-Pierre C.
    Publié le 17/12/2020 à 20:45 (Date de commande : 07/12/2020)
    5

    Consommé à Noel



Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe