Château Pierre Bise, L'anclaie

33,00 €
TTC

La cuvée « L’Anclaie » est un vin blanc produit par le Château Pierre Bise sur l’appellation Coteaux du Layon AOP. Ce vin de Loire est élaboré à partir d’un cépage typique de la région, le Chenin Blanc. 

Ce vin de gastronomie possède une robe or pâle et offre au nez un bouquet généreux de fleurs de genêt, de caramel et de miel.

La bouche met en avant un vin rond et souple, marqué par une belle plénitude et de beaux arômes fruités. 

Cette cuvée accompagnera très bien un poisson gras type saumon ou thon, une volaille ou un fromage à pâte molle. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Au cœur du Layon, entre Beaulieu et Rochefort, la famille Papin cultive un domaine familial depuis plusieurs générations. 

C’est en 1959 que Pierre Papin fait l’acquisition du Château de Pierre Bise, dans les Pays de la Loire. À cette période, le vignoble s’étend sur moins de 10 hectares. L’arrivée de son fils Claude quelques années plus tard va permettre au domaine de s’étoffer avec, entre autres, l’intégration du Clos de Coulaine au patrimoine du Château.

Aujourd’hui, et depuis l’arrivée de la nouvelle génération à la fin des années 90, le petit vignoble initial s’étend sur 50 hectares de vignes, plantées sur les appellations Anjou, Savennières, Coteaux du Layon et Quarts-de-Chaume. Les ceps profitent d’un terroir schisteux, fait de roches volcaniques et de grès carbonifère. 

Au sein du domaine, les vignes sont cultivées selon les principes d’une agriculture raisonnée : l’utilisation d’insecticides et de pesticides est proscrite, les récoltes sont manuelles et les vinifications sont réalisées avec le plus grand soin. Le Château a d’ailleurs reçu la certification « Agriculture Biologique » en 2019. 

002481
59 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Coteaux-du-Layon AOP
Bio
Oui
Millésime
2014
Contenance
50 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe