Château Les Valentines, L'Effronté.e

9,00 €
TTC

La cuvée « L’effronté.e » est un vin rosé élaboré en IGP Méditerranée par le Château Les Valentines. Il s’agit de la dernière création du domaine, réalisée pour ses 20 ans.

La légende raconte que lorsque le vin est a bonne température pour la dégustation, l'étiquette de l'Effronté.e change de couleur... à vérifier !

Ce vin est issu de l’assemblage de Grenache (70%) et de Syrah (30%).

Cette cuvée se pare d’une robe rose très pâle avec des reflets saumonés. 

Le nez est très expressif et dévoile de belles notes de fruits rouges. 

La bouche est délicate et aérienne sur des notes d’agrumes et de pêche blanche. 

Ce vin léger et rafraîchissant pourra être servi enter 8 et 10 °C en apéritif accompagné de tapas, d’anchoïade ou de caviar d’aubergines. Cette cuvée se mariera également très bien avec un plats exotique, tel qu’un poulet coco-curry ou des brochettes de crevettes Thaï. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Château Les Valentines est un domaine viticole créé par Gilles Pons et sa compagne Pascale Massenot. Avant l’arrivée de la famille et le rachat du terrain en 1997, les raisins provenant des vignes de l’exploitation étaient portés en cave coopérative.  

Ancien ingénieur informatique reconverti dans la viticulture et l’œnologie, Gilles a entrepris un travail colossal pour remettre à flot ce domaine et ainsi lui rendre ses lettres de noblesse. 

Situé sur la commune de La Londe-les-Maures, entre Hyères et Bormes-les-Mimosas, le vignoble borde le littoral sur l’appellation Côtes de Provence. Entouré de pinède et de garrigue, le Château Les Valentines s’étend sur 50 hectares de schistes et d’alluvions anciennes. Certaines parcelles sont classées en « Appellation Villages » par l’INAO. Cette dénomination permet d’identifier la spécificité d’un terroir sec et de son microclimat.

Vignoble méditerranéen typique, le Château affiche une belle diversité au niveau de l’encépagement. En effet, 9 cépages différents sont cultivés et dorlotés par l’équipe du Château. Le Grenache, le Mourvèdre, la Syrah, le Cinsault, Cabernet-Sauvignon et le Carignan sont des cépages noirs, tandis que l’Ugni Blanc, la Clairette et le Rolle sont des cépages blancs. 

Chaque année, le domaine élabore en majorité des vins rosés, à hauteur de 75%. Les vins blancs représentent 10% et les rouges 15%. Ces vins, pour certains certifiés « Vin Biologique » par Ecocert, sont vendus dans l’hexagone mais sont désormais distribués dans plus de 40 pays. 

000286
42 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Méditerranée IGP
Millésime
2023
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe