Famille Brunier, Vieux Télégraphe, Blanc

61,00 €
TTC

Cette cuvée « Vieux Télégraphe » est un vin blanc produit par la Famille Brunier sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Il est issu de l’assemblage de plusieurs cépages qui sont la Clairette (40%), le Grenache Blanc (25%), la Roussanne (25%) et le Bourboulenc (10%). 

Ce vin du Rhône se pare d’une robe dorée aux reflets éclatants. 

Le nez dévoile des arômes complexes d’eau de rose, d‘agrumes, de roches concassées et de fleurs printanières. 

La bouche est limpide, pure et ciselé. Elle est marquée par une belle concentration et se caractérise par sa structure presque vineuse. La dégustation s’achève sur une belle finale. 

Cette cuvée accompagnera très bien un poisson blanc en sauce, un risotto aux gambas ou un poulet de Bresse à la crème et aux champignons. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Situé à Bédarrides, dans la région du Vaucluse, le Domaine du Vieux Télégraphe est la propriété de la famille Brunier depuis 1891. Cette exploitation viticole est située sur le célèbre plateau de la Crau, haut-lieu de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. L’histoire débute lorsque Henri Brunier offre à son fils Hippolyte une parcelle de terre sur La Crau, lieu considéré à l’époque comme incultivable. Il plante alors ses premiers ceps, à l’endroit même où 70 ans plus tôt, l’inventeur du télégraphe optique Claude Chappe installa une de ses tours relais. Les générations successives permirent non seulement de porter le domaine à plus de 55 hectares de vignes, mais aussi de créer un véritable style Vieux Télégraphe, en positionnant les vins sur tous les plus beaux marchés du monde. 

Au début des années 1980, près de 100 ans après la création du domaine, l’héritage familial arrive entre les mains de Daniel et de son frère Frédéric. Sous leur influence, le vignoble va considérablement s’étendre jusqu’à atteindre 100 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape, 25 hectares en appellation Gigondas ainsi que 20 hectares en AOP Ventoux et IGP Vaucluse. Leurs possessions viticoles s’étendent aussi jusqu’au Liban, où ils possèdent, au nord-est de la vallée du Bekaa, 50 hectares de plantes. 

Au sein du Vieux Télégraphe, l’objectif de la famille Brunier est de tirer tout le potentiel de ce terroir de galets roulés, laissés par les glaciers des Alpes lors de la formation de la Vallée du Rhône. Les conditions climatiques leur permettent de cultiver avec passion et excellence un grand nombre de cépages autorisés sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape, et notamment le capricieux mais merveilleux Grenache. Les vins produits sur le vignoble sont empreints de minéralité et sont digestes, élégants et équilibrés.

Aujourd’hui, avec plus de 125 d’existence, le Domaine du Vieux Télégraphe et ses domaines associés conservent l’intégralité de la philosophie initiale de la famille Brunier, à savoir l’alliance entre tradition et modernité, l’humilité, la générosité et le sens de la terre. 

000273
1 Article

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Châteauneuf-du-Pape AOP
Millésime
2020
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe