Cave Yves Cuilleron, La Petite Côte

36,00 €
TTC

La cuvée La Petite Côte est un vin blanc produit par la Cave Yves Cuilleron sur l’appellation Condrieu AOP. Il est élaboré à partir du cépage Viognier. 

Il s’agit d’un vin expressif et séduisant. La cuvée possède un nez fruité dévoilant des notes d’abricot, de coing, de pêche et d’agrumes. Viennent ensuite s’ajouter de délicates notes de fleurs (lilas, rose et violette) et de miel. 

La bouche est fraîche et gourmande, dotée d’une belle puissance épicée. Une amertume désaltérante vient allonger la persistance du vin. 

Cette cuvée sera idéale en accompagnement de poissons délicats, d’un carpaccio de saumon ou de daurades marinées. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine Cuilleron est une propriété familiale créée en 1920 par Claude Cuilleron et située à Chavanay, une petite commune au cœur de la Loire, entre le Rhône et l’Ardèche. Depuis sa création, 3 générations se sont succédées à la tête du Domaine afin de perpétuer la tradition de la famille et de transmettre leur passion pour le vin. 

En 1987, Yves Cuilleron, le petit-fils de Claude, prend les rênes de l’entreprise. À cette époque-là, le vignoble s’étendait sur seulement 3,5 hectares, sur les aires d’appellation Condrieu et Saint-Joseph.  

Durant les années 90, Yves va mettre en place un programme d’agrandissement et de construction. Il commence par créer une nouvelle cave à Verlieu puis repense l’intégralité des installations : les bâtiments de vinification, d’élevage, de stockage et d’accueil. Une nouvelle cuverie est aussi installée et un soin tout particulier est accorder à l’équilibre des sols. Les vendanges sont effectuées manuellement et l’utilisation d’insecticides est proscrite. Une vinification parcellaire est aussi mise en place, permettant de créer des vins marquées par leur typicité en séparant les vieilles vignes des plus jeunes. 

Aujourd’hui, Yves cultive près de 50 hectares de vignes réparties sur différentes appellations qui sont l’AOP Condrieu, St Joseph rouge, St Joseph blanc, Côte-Rôtie, Cornas et St-Péray. Une partie des vignes sont aussi plantées en Vin de Pays des Collines Rhodaniennes.  

Pour faire évoluer son Domaine et perpétuer son activité, la famille Cuilleron a encore beaucoup de projets et notamment celui de replanter de vieux cépages pour créer de nouvelles cuvées uniques. 

001475
6 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Condrieu AOP
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe