Victor Hertz, Gewurztraminer, Cuvée Loreley

11,90 €
TTC

La cuvée Loreley, un vin puissant alliant vivacité et une structure charpentée, elle possède une robe dorée qui laisse de belles larmes sur les parois du verre.

Le nez, intensément poivré et complexe (fleurs fraiches et musc), dévoile les nuances de rose et de fruits jaunes caractéristiques du Gewurztraminer.

La bouche se montre ample, corsée et florale avec un goût minéral. On retrouve également des notes d'épices poivrées dans sa longue finale qui montre une belle image du cépage.

En tant que vins de caractère, les vins Victor Hertz sont dotés à la fois de complexité, d’élégance, de finesse et de puissance.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine Victor Hertz est situé au cœur du vignoble alsacien à 7 km de Colmar, certifié en Haute Valeur Environnementale, le Domaine bénéficie de toute la diversité des terroirs des fameux coteaux de Colmar par une répartition de son parcellaire sur plusieurs communes en particulier Eguisheim-Herrlisheim, Wettolsheim et Wintzenheim.

Victor Hertz, père et viticulteur, originaire de Eguisheim s’est installé Herrlisheim en 1938 pour y fonder une famille. En 1954, Victor Hertz, fils, reprend l'entreprise familiale, l’agrandissant de 1 à 8 hectares. Et ce n’est qu’à partir des années 70 que Victor et sa femme Thérèse deviennent vigneron-récoltant par leur consécration totale à la viticulture et valorisent leur production par la mise en bouteille et la commercialisation directe aux consommateurs. Ce fut au tour de Béatrice, leur fille, en 1993 de les rejoindre et de reprendre la gérance en 2007.

Ce Domaine est hérité de génération en génération et a su conserver son caractère familial et artisanal grâce à l’amour pour la vigne et la nature qu’ils ont exprimé à travers leurs vins.

Le Domaine Victor Hertz possède aujourd’hui 8.5 hectares de vignes, avec une moyenne d’âge des parcelles de 40 ans, et produit toutes les appellations d’origine protégées, Alsace, Alsace Grands Crus Steingrübler et Pfersigberg et Crémant d’Alsace, en les déclinant à travers l’ensemble des 7 cépages alsaciens.

Les vignes sont enherbées un rang sur deux de manière naturelle. Le second rang, pour améliorer la fertilité du sol et sa structure en profondeur, est travaillé superficiellement et semé avec du seigle ou blé. Beaucoup de travaux sont manuels, comme le cueillage des raisins à maturité optimale, pour éviter le tassement du sol et produire de Grands vins d’Alsace et les traitements phytosanitaires sont réduits au maximum. Ils maitrisent également tout le processus d’élaboration du vin.

000703
54 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Alsace Gewurztraminer AOP
Millésime
2019
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe