Domaine Bott Geyl, Riesling, Grafenreben

28,80 €
TTC

Cette cuvée du Domaine Bott-Geyl est un vin blanc bio produit sur le lieu-dit « Grafenreben », en appellation Alsace. Il est élaboré à partir du cépage local Riesling, issu de vignes plantées sur un terroir argilo-calcaire. 

Ce vin d’Alsace possède un nez mêlant notes de fruits bancs à noyau et senteurs minérales. 

La bouche est ample et intense. À la fois intense et saline, elle dévoile des notes de pêche et d’abricot, dominées par une acidité ample et fraîche. La dégustation s’achève sur une finale saline. 

Servi entre 9 et 10°C, ce blanc accompagnera très bien un gratin d’écrevisses ou de langoustes, un coq au Riesling ou des cuisses de grenouilles persillées aux cèpes.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Situé au cœur de l’Alsace, à quelques kilomètres de la frontière germanique, le Domaine Bott Geyl est exploité depuis 1993 par Jean-Christophe Bott, digne héritier d’une tradition familiale remontant à 1795. En effet, du côté de la famille Bott comme de la famille Geyl, la passion pour le vin a rythmé la vie des générations successives jusqu’à mener à la création d’une exploitation de 4 hectares au nom des deux familles, en 1953. 

Aujourd’hui, l’exploitation s’étend sur 15 hectares de vignes, dont 6 Grands Crus (Sonnenglanz, Furstentum, Mandelberg, Schoenenbourg, Schlossberg et Sporen), 4 Lieux-dits et 1 Clos historique. Les parcelles sont réparties sur 7 communes entre Ribeauvillé et Kientzheim, dans le secteur des « Perles du Vignoble ». 

Le Domaine est converti en Agriculture Biologique depuis 2000 et travaille en Biodynamie depuis 2002. Il est d’ailleurs membre du syndicat des viticulteurs en Biodynamie (Biodyvin). Les sols et les vignes sont choyés et reçoivent les meilleurs soins : bêchage, labour, épandage de compost biologique et vendanges manuelles. L’intervention de l’Homme et limitée au maximum, permettant à la nature de faire son travail. Les efforts de Jean-Christophe Bott se concentrent sur la sublimation des qualités naturelles et des particularités de chaque terroir, dans le but de proposer des cuvées retranscrivant toutes les richesses des terres alsaciennes.

L’encépagement du domaine se compose de cépages locaux tels que le Gewurztraminer, le Riesling et le Sylvaner, ainsi que d’autres cépages français d’exception comme le Muscat à petits grains ou les Pinots Noir, Blanc et Gris. L’expression de ces raisins est retranscrite à la perfection dans les nombreuses cuvées du domaine. 

001375
20 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Alsace Riesling AOP
Bio
Oui
Millésime
2019
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe