Domaine des Roches Neuves, Terres Chaudes

24,60 €
TTC

La robe est brillante et lumineuse, d’une couleur rubis intense. 

Le nez est très aromatique. Il dévoile des notes de fruits rouges et noirs (framboise, cerise, myrtille, mûre, framboise), des notes florales (iris, violette, pivoine), ainsi que des notes végétales de cèdre et de menthe, le tout relevé par de petites épices comme le poivre ou la cannelle. 

En bouche, l’attaque est droite et s’accompagne d’un fruité compoté, apportant de l’épaisseur. Des arômes d’eucalyptus et de bergamote se font ressentir. Sur une belle acidité, les tanins ont tout en finesse et en élégance. La finale offre une belle longueur. 

Cette cuvée accompagnera très bien un Parmentier d’agneau ou un chevreuil aux pruneaux. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La cuvée « Terres Chaudes » est un vin rouge bio d’appellation Saumur-Champigny AOP produit par le Domaine des Roches Neuves, dans la Vallée de la Loire. Il est élaboré à partir du cépage Cabernet Franc. 

C’est en 1992 que Thierry Germain, désireux de construire son propre domaine, rachète l’exploitation des Roches Neuves, créée au milieu du XIXe siècle. Situé sur la commune de Varrains, dans la région de Saumur, ce domaine de 28 hectares bénéficie d’une grande diversité de terroirs d’exception tels que des sols argilo-calcaires et des sols argilo-sableux, mais aussi des sols crayeux en pierre de tuffeau. 

Peu interventionniste, Thierry Germain travaille ses vignes en agriculture biologique et biodynamique, et possède les certifications Ecocert et Biodyvin. La volonté du viticulteur est celle d’exprimer le meilleur de son terroir, grâce à une parfaite connaissance de la vigne et des sols. Les cuvées parcellaires du domaine permettent ainsi de retranscrire une définition nette et précise de chaque terroir. 

Le vignoble de Thierry Germain s’étend sur deux appellations : l’appellation Saumur-Champigny, d’où sont issus les vins rouges, et l’appellation Saumur, destinée à l’élaboration de vins blancs. Deux cépages sont cultivés : le Chenin et le Cabernet-Franc. Le travail constant et précis de celui que l’on considère comme l’un des meilleurs vignerons d’Anjou permet à ces cépages d’être à leur meilleur niveau.

Les créations du Domaine des Roches Neuves se sont rapidement hissées parmi les plus belles références de la Vallée de la Loire. Les blancs possèdent une chair pulpeuse et riche, alors que les vins rouges sont reconnus pour leur gourmandise et leur fruité. Les deux cuvées phares de Thierry Germain sont « La Marginale » et le « Saumur Champigny Clos Prieux », qui témoignent de l’approche stylistique moderne et séduisante du Domaine. 

000376
64 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Saumur-Champigny AOP
Bio
Oui
Millésime
2021
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe