Nicolas Carmarans, Josette

Nicolas Carmarans, Josette

20,00 €
TTC

Ce vin est composé à 100% de Fer Servadou (Mansois).

La robe est d'un rouge profond et intense.

Le nez dévoile des arômes subtils de fruits rouges mûrs, de réglisse et d'épices, soulignés par des notes boisées élégantes provenant de son vieillissement en fûts de chêne.

La bouche présente une structure complexe et équilibrée avec des tanins fins et soyeux. Les saveurs de cerise noire, de cassis et de poivre noir se mêlent harmonieusement pour offrir une finale persistante et mémorable.

Ce vin accompagnera vos viandes rouges grillées, vos plats de gibier, à base de champignons et vos fromages affinés.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Nicolas Carmarans est un passionné de vin et plus précisément de vin naturel. Son aventure débute en 1994 à Paris où il développe le café de « La nouvelle Mairie », un établissement qu’il fréquentait plus jeune et qu’il décida de racheter à l’un des amis de son père. Petit à petit, le café se forge une solide réputation et devient un des hauts lieux des bistrots à vins naturels à Paris, avec près de 400 références.    

Désireux de créer ses propres vins, Nicolas décide de quitter Paris en 2003 pour rejoindre son Aveyron natal. Il s’installe dans un magnifique domaine, situé sur les pentes ardues des contreforts de l’Aubrac et surplombantle petit ruisseau de La Selves.  

En 2007, il commence à se consacrer pleinement à l’élevage de raisins et notamment de cépages comme le Chenin, le Gamay, le Pinot Noir et le Cabernet (Franc et Sauvignon). Évidemment, les cépages locaux comme le Fer Servadou ou la Négrette Bagnard sont aussi cultivés. Tous ces cépages sont élevés séparément avant leur assemblage. 

Depuis ses débuts, Nicolas Carmarans travaille en agriculture biologique. Toutes les cuvées sont travaillées en vendanges entières et le raisin est parfois foulé au pied. 

004785
28 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Vin de France
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
11°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe