Domaine du Mioula, Terres d'Ors

16,20 €
TTC

La cuvée Terres d’Ors est un vin produit sur l’appellation Aveyron IGP et issu de Chardonnay (50%), de Muscadelle (25%) et de Chenin (25%). 

Ce blanc possède une belle robe dorée. 

Le nez offre un bouquet d’arômes intense porté sur les fleurs blanches et les fruits à chair blanche. De douces notes de miel accompagnent le tout. 

La bouche dévoile des saveurs douces et fruités, en continuité avec le nez.

Il s’agit donc d’un vin au caractère très aromatique et à la densité complexe qui se révèle être rond, gras et sec. 

Ce Terres d’Ors pourra accompagner un poisson en sauce ou une viande blanche. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

C’est au cours du XIe siècle que les moines de Conques découvrent une terre bénie, au cœur du Vallon de Marcillac, entre un ciel azur et une rivière bordée de peupliers. Au départ baptisée Mieula, cette terre prendra le nom de Mioula, qui signifie « milieu » en patois. 

À partir du XIIe siècle, les hebdomadaires de la cathédrale de Rodez s’installent au Mioula et y cultivent le cépage local, le Mansois (Fer Servadou). 

Au cours des siècles, le Mioula passera des mains des moines à celles des maîtres vignerons de la région. 

Au début du XXe siècle, alors que le phylloxera fait des ravages dans la région, le Mioula est une des rares vignes à résister et à conserver son cépage, évitant ainsi un porte-greffe. 

Le Mioula est racheté en 1994 par Bernard Angles et appartient à son fils Philippe depuis 2014. Il s’agit du seul « Domaine » au sens propre du terme dans toute l’appellation Marcillac. En effet, le Mioula est la seule propriété viticole du Vallon à être d’un seul tenant, où les parcelles entourent les chais et la bâtisse. 

L’exigence des producteurs et la quête d’une qualité optimale font du Mioula et de ses vins un incontournable de l’appellation Marcillac AOP depuis près de 20 ans.

001263
19 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Aveyron IGP
Millésime
2019
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe