Fer de Sang - Nicolas Carmarans

Basé sur 1 avis

Voir les avis
23,30 €
TTC

La cuvée Fer de Sang est un vin rouge d’appellation Aveyron IGP produit par Nicolas Carmarans. Il est élaboré à partir du cépage local Fer Servadou. Les vignes sont conduites en agriculture biologique et sont plantées sur des sols argilo-calcaires, sur la commune de Marcillac-Vallon. 

Ce vin rouge possède une belle robe de couleur rubis. 

Le nez révèle des notes de framboise, de figue et de poivre blanc. 

La bouche rappelle la grenadine légèrement alcoolisée. Elle est marquée par des tanins d’une extrême finesse et une belle longueur en finale. 

Fer de sang accompagnera très bien un chou farci, un boudin aux pommes ou des abas. Il pourra aussi se déguster très simplement en apéritif. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Nicolas Carmarans est un passionné de vin et plus précisément de vin naturel. Son aventure débute en 1994 à Paris où il développe le café de « La nouvelle Mairie », un établissement qu’il fréquentait plus jeune et qu’il décida de racheter à l’un des amis de son père. Petit à petit, le café se forge une solide réputation et devient un des hauts lieux des bistrots à vins naturels à Paris, avec près de 400 références.    

Désireux de créer ses propres vins, Nicolas décide de quitter Paris en 2003 pour rejoindre son Aveyron natal. Il s’installe dans un magnifique domaine, situé sur les pentes ardues des contreforts de l’Aubrac et surplombantle petit ruisseau de La Selves.  

En 2007, il commence à se consacrer pleinement à l’élevage de raisins et notamment de cépages comme le Chenin, le Gamay, le Pinot Noir et le Cabernet (Franc et Sauvignon). Évidemment, les cépages locaux comme le Fer Servadou ou la Négrette Bagnard sont aussi cultivés. Tous ces cépages sont élevés séparément avant leur assemblage. 

Depuis ses débuts, Nicolas Carmarans travaille en agriculture biologique. Toutes les cuvées sont travaillées en vendanges entières et le raisin est parfois foulé au pied. 

008045
16 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Aveyron IGP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Gerard J.
    Publié le 21/02/2023 à 09:47 (Date de commande : 10/02/2023)
    5

    Ras



Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe