Domaine de Pellehaut, L'été Gascon, Rosé
La cuvée « L’Été Gascon Rosé » est un vin produit par le domaine de Pellehaut et classé en IGP Côtes de Gascogne. Il est majoritairement élaboré à partir de Tannat (70%), accompagné de Merlot et de Cabernet-Sauvignon.
Ce vin à la teinte rose corail nous offre un nez marqué par le fruit rouge comme la fraise et la framboise, la pêche et le pamplemousse.
En bouche, de beaux arômes se déploient et couvrent le palais de notes de guimauve, de coquelicot et de confiture de fraise.
Cette cuvée accompagnera très bien un apéritif ou un foie-gras mais pourra aussi se déguster en dessert, sur un gâteau au chocolat, un gâteau à l’orange ou un fraisier.
Cette cuvée pourra être déguster en toute occasion, pendant un apéritif, sur une pizza, des grillades ou un plat à base de poisson.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
Le Château de Pellehaut est situé sur la commune de Montréal-du-Gers, dans la région culturelle de Gascogne. Depuis quatre siècles, c’est la famille Béraut qui jouit de cette précieuse bâtisse et du vignoble attenant.
Dans les années 1950, Gaston Béraut prend la direction de l’exploitation familiale, rompant ainsi la tradition qui voulait que l’exploitation soit confiée à un métayer.
Dans les années 1970, Gaston et son épouse décident d’acquérir de nouvelles terres et de se lancer dans la distillation de leurs propres vins pour l’Armagnac. Dans les années 1980, alors que les eaux-de-vie du domaine ont la part belle et remportent un certain succès lors des concours de dégustation, l’exploitation gersoise décide de se lancer dans l’aventure des vins de Gascogne, et plus précisément des Côtes de Gascogne.
Le vignoble de la famille Béraut s’étend sur 50 hectares plantés en Tannat, Merlot, Chardonnay, Sauvignon, Pinot Noir et Manseng (Petit et Gros). Les raisins évoluent sur un terroir d’une grande diversité. On y trouve des sols argilo-calcaires idéals pour la culture du Chardonnay et des cépages rouges, des sols de boulbènes (mélange d’argile et de sable sur une sous-couche calcaire) permettant aux cépages locaux d’exprimer tout leur singularité, et enfin des sols de boulbènes légères (mélange d’argile et de beaucoup de sable), qui sont les sols favoris des Armagnacs de grande renommée.
Aujourd’hui à la tête du domaine de leurs ancêtres, Mathieu et Martin Béraut s’attachent à respecter les méthodes ancestrales de culture et l’équilibre naturel, avec un souci permanent de qualité et d’innovation.
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Rosé
- Appellation
- Côtes de Gascogne IGP
- Millésime
- 2023
- Contenance
- 75 cl
-
Très bon