Domaine Sarrabelle, In Sarra, Gaillac, Blanc Doux

Basé sur 1 avis

Voir les avis
8,30 €
TTC

Le In Sarra Blanc doux du Domaine de Sarrabelle, cueilli à surmaturité, possède une robe dorée couleur soleil. Ce vin est élaboré à partir de 35% Mauzac, 35 % Len de l’El, 30 % Muscadelle.

Au nez, ce vin révèle des notes fruitées et sucrées.

En bouche, il est ample et dégage une belle sensation de souplesse et de générosité grace a un mélange subtil de pomme, poire et coing.

Grâce à son équilibre en sucre, il se mariera à merveille avec du roquefort, du foie gras ou encore des desserts, de préférence chocolatés.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

L’origine du domaine provient de la source de Sarrabelle, qui jaillit près du Château Médiéval de Montaigut, et qui fut le lieu de rencontres amoureuse de la belle Yolande. Son nom est tiré de l’occitan «sarro-bello» que l’on peut traduire par : « serrer sa belle dans ses bras ». Le château est détruit lors de la Croisade des Albigeois, et est conservé en ses parties basses et au-dessus, est érigée la Chapelle de Montaigut.

Aujourd’hui, Laurent et Fabien Caussé sont la 8ème génération de vignerons sur le Domaine de Sarrabelle, domaine familial. Ils possèdent et cultivent 44 hectares de vignes pour 4 cépages blancs et 6 cépages rouges et créent une diversité de cinq gammes de vins élaborés dans le respect de la tradition.

Ce sont des vignerons indépendants et leurs principales valeurs sont la tradition, l’innovation et la qualité.

Le Domaine de Sarrabelle bénéficie de trois expositions climatiques :

-       Océanique contribuant au développement physiologique de la vigne par sa douceur,

-       Continentale caractérisée par les fraîcheurs printanières du Nord-Est qui est à l’origine du succès de certains vins blancs,

-       Méditerranéenne qui influe positivement sur la maturité des baies durant la période estivale.

Pour certaines bouteilles, le vin est versé dans des amphores en argile cuite, de part sa forme et sa nature le vin est différent, l’amphore est neutre en goût et laisse donc ressortir les aromes subtils du vin ce qui le rend plus riche et plus ample.

000423
47 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Gaillac AOP
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
12°
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • Busseuil S.
    Publié le 22/05/2022 à 13:32 (Date de commande : 12/05/2022)
    4

    Bien .



Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe