Domaine du Moulin Hirissou, Cuvée M, Rouge

Domaine du Moulin Hirissou, Cuvée M, Rouge

7,60 €
TTC

La cuvée Réservée rouge du domaine du Moulin, produit sur l’appellation Gaillac AOP, est un assemblage de 50% de Duras et 50% de Syrah. Les cépages proviennent de deux parcelles situées sur les deux rives du Tarn, sur des sols graveleux à gauche et argilo-calcaires à droite. Ils sont vinifiés séparément et sont assemblés avant la mise en bouteille. 

C’est un vin rouge aux tanins fins et légers dévoilant des arômes de fruits rouges. 

Il accompagnera idéalement une viande blanche, des grillades ou un plateau de charcuteries.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le domaine du Moulin tire sa particularité de la richesse de son terroir. S’étendant sur 38 hectares autour de la ville historique de Gaillac, le domaine possède des vignobles sur les rives droites et gauches, ce qui confère à sa production une personnalité unique. Le côté graveleux de la rive gauche apporte de la puissance et de la finesse au vin, tandis que le terroir argilo-calcaire de la rive droite permet aux arômes de développer toute leur puissance. 

Le domaine appartient depuis près de trois siècles à la famille Hirissou. Les 6 générations successives n’ont cessé de contribuer au développement de l’activité, que ce soit par la construction d’un chai au centre de Gaillac, la mise en place d’outil pour l’œnotourisme et la création de cuvées historiques. 

Aujourd’hui et ce depuis 2002, c’est Nicolas Hirissou qui a repris le flambeau et continue de faire vivre le domaine du Moulin. Il a continué d’agrandir la surface du Domaine en achetant des terres, s’est tourné vers le travail en agriculture biologique et s’est ouvert à l’international en exportant ses vins aux États-Unis. L’objectif de Nicolas est simple : créer des vins « polyphoniques », au croisement entre ses différentes passions et ses terroirs. 

000992
193 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Gaillac AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe