Domaine de Pellehaut, L'été Gascon, Blanc Doux

Basé sur 2 avis

Voir les avis
7,40 €
TTC

La cuvée « L’Été Gascon Blanc » est un vin élaboré par le domaine de Pellehaut et classé en IGP Côtes de Gascogne. Il est issu de l’assemblage de 80% de Gros Manseng et de 20% de Chardonnay complété de cépages locaux. 

Ce vin blanc doux à la robe dorée dévoile un nez très aromatique, aux notes délicates d’agrumes comme l’orange ou le pamplemousse.  

En bouche, le vin submerge le palais d’arômes de fruits de la passion, l‘ananas, d’orange et de kiwi. C’est un vin légèrement moelleux et frais qui dévoile un bouquet de savoureux fruits témoignant d’une belle gourmandise. 

Cette cuvée accompagnera très bien un apéritif, un foie-gras, un poisson en sauce ou une viande blanche. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Château de Pellehaut est situé sur la commune de Montréal-du-Gers, dans la région culturelle de Gascogne. Depuis quatre siècles, c’est la famille Béraut qui jouit de cette précieuse bâtisse et du vignoble attenant. 

Dans les années 1950, Gaston Béraut prend la direction de l’exploitation familiale, rompant ainsi la tradition qui voulait que l’exploitation soit confiée à un métayer. 

Dans les années 1970, Gaston et son épouse décident d’acquérir de nouvelles terres et de se lancer dans la distillation de leurs propres vins pour l’Armagnac. Dans les années 1980, alors que les eaux-de-vie du domaine ont la part belle et remportent un certain succès lors des concours de dégustation, l’exploitation gersoise décide de se lancer dans l’aventure des vins de Gascogne, et plus précisément des Côtes de Gascogne. 

Le vignoble de la famille Béraut s’étend sur 50 hectares plantés en Tannat, Merlot, Chardonnay, Sauvignon, Pinot Noir et Manseng (Petit et Gros). Les raisins évoluent sur un terroir d’une grande diversité. On y trouve des sols argilo-calcaires idéals pour la culture du Chardonnay et des cépages rouges, des sols de boulbènes (mélange d’argile et de sable sur une sous-couche calcaire) permettant aux cépages locaux d’exprimer tout leur singularité, et enfin des sols de boulbènes légères (mélange d’argile et de beaucoup de sable), qui sont les sols favoris des Armagnacs de grande renommée. 

Aujourd’hui à la tête du domaine de leurs ancêtres, Mathieu et Martin Béraut s’attachent à respecter les méthodes ancestrales de culture et l’équilibre naturel, avec un souci permanent de qualité et d’innovation. 

001116
238 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Côtes de Gascogne IGP
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
1
5★
9/10


Basé sur 2 avis

  • Ludovic C.
    Publié le 30/08/2021 à 19:10 (Date de commande : 20/08/2021)
    5

    Un peu jeune mais excellent.

  • LAURIE D.
    Publié le 03/10/2020 à 00:45 (Date de commande : 16/09/2020)
    4

    Pas encore goûté



Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe