Esprit de Labastide, Rosé

6,10 €
TTC

Le Esprit Labastide Rosé de la Maison Labastide est un vin d’appellation AOP Gaillac composé de trois cépages qui sont le Syrah, Duras et Gamay. Il est vinifié par la méthode de "Saignée" c’est-à-dire que les raisins sont laissés en macération pendant quelques heures ; le jus est ensuite soutiré et mis en fermentation.

Cette cuvée est dotée d’une robe rose soutenu.

Au nez elle possède de nombreux arômes de fruits notamment des framboises sauvages dont on apprécie la finesse et la vitalité également en bouche.

Il se marie à merveille avec des grillades, des brochettes, des charcuteries et des plats de pâtes.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La cave Labastide a été fondée en 1949 sous le nom de «Cave Coopérative des Coteaux de Gaillac et du Pays Cordais».

C’était une cave pilote aidé par le financement du Génie Rural et du Crédit Agricole du Tarn.  Elle faisait non seulement la vinification, mais également la commercialisation des vins en bouteilles. La première vinification a lieu en 1951 : 80 coopérateurs contribuent alors à une production de 13 000 hectolitres.

En 1956, une annexe de la cave est créée à Cunac. Dès 1959, la production de la cave est passée à 30 000 hectolitres. En 1988, la cave compte 641 adhérents et sa cuverie a un volume de 167 000 hectolitres.

En 2016, les coopérateurs sont une centaine et la production est d’environ 60 000 hectolitres.

Aujourd’hui, elle contribue à la mise en valeur du patrimoine et du vignoble grâce à l’entretien du paysage par la culture de la vigne et grâce aux partenariats avec l’architecture des villes. Leurs valeurs fondatrices sont la curiosité, le savoir-faire et la créativité.

Ils profitent des avantages du double climat :

-       La douceur océanique, réduit les risques de gelées et permet une bonne alimentation en eau de la vigne.

-       La chaleur méditerranéenne, en été et en automne, accentuée par le vent d’Autan, assure une bonne maturité des raisins.

000082
203 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Gaillac AOP
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe