Grain d'Amour Rosé, Les Vignerons du Brulhois

Basé sur 1 avis

Voir les avis
6,60 €
TTC

En 2000, la cuvée Grain d’Amour voit le jour. C’est du Muscat de Hambourg que ce vin tire toutes ses qualités et son originalité. A l’été 2015, la première « édition limitée » est lancée : une bouteille entièrement redécorée, sur un thème estival et depuis, tous les ans, un tout nouveau design est présenté chaque été.

Ce vin possède une belle robe rose pâle.

Au nez, il est très agréable et évoque le raisin frais, les petits fruits rouges.

En bouche, il est suave, c’est un vin doux aux arômes de fruits blancs (pêches & litchis) avec une pointe de vanille, avec de la fraîcheur.

Le Grain d’Amour est un vin doux et authentique qui se déguste dès l’apéritif et jusqu’au dessert. Il peut être servi avec des foies gras poêlés, des fromages de chèvre, des fromages à pâtes persillées ou bien des plats plus élaborés.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

L’histoire des Vignerons du Brulhois commence au XIVe siècle. A cette époque la Garonne était navigable. Les vins du Brulhois étaient alors transportés jusqu’au port de Bordeaux pour ensuite être exportés vers l’Europe du Nord.

Dès le Moyen Âge, les vins du Brulhois sont appelés les « Vins noirs » du Brulhois du fait de leur couleur intense. En 1959, les caves coopératives de Donzac et du Layrac sont créées.

En 2000, la marque Grain d’Amour voit le jour.

En 2001, ils fusionnent les deux caves pour devenir les Vignerons du Brulhois. Et en 2011, reconnaissance de leurs vins en AOC Brulhois. A partir de 2014, le vignoble passe en agriculture biologique et une mise en place d’une valeur Haute Valeur Environnement se fait de 2016 à 2020.

L’Appellation Brulhois bénéficie d’une alternance climatique entre douceur océanique et chaleur méditerranéenne, entre brumes de Garonne au printemps et vent d’Autan à la maturation.

A la cave de Goulens, à Layrac (47), ils vous proposent une expérience unique en France, dans une pièce qui occulte totalement la lumière du jour, vous pourrez expérimenter la dégustation de vins dans le noir absolu.

000850
131 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Vin de France
Contenance
75 cl
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Matthieu B.
    Publié le 30/05/2022 à 18:37 (Date de commande : 20/05/2022)
    5

    Ras



Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe