Cahors, Clos Triguedina, Probus

43,20 €
TTC

La cuvée Probus du Clos Triguedina est un vin rouge produit sur l’appellation Cahors AOP et élaboré uniquement à partir du cépage Malbec. Les raisins proviennent de vignes centenaires plantées en troisième terrasse sur des sols argilo-siliceux et argilo-calcaires. 

La robe de ce vin est d’une belle couleur pourpre. 

Le nez est intense sur les fruits noirs compotés. Il s’accompagne de notes épicées et boisées. 

La bouche est fraîche et concentrée, dévoilant des notes de sous-bois. Les tanins sont droits et serrés. La finale est longue et persistante. 

Cette cuvée accompagnera très bien diverses spécialités culinaires du Sud-Ouest, comme un confit ou un magret de canard, une côte de bœuf ou du fromage.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

En 1830, un membre de la famille Baldès plante ses premières vignes au Clos Triguedina, au cœur des climats les plus prestigieux de l’AOC Cahors. Depuis la création du domaine, 8 générations se sont succédées. Aujourd’hui, c’est Jean-Luc Baldès qui est à la tête de cet héritage familial et qui cherche à exprimer le meilleur de ses terroirs. 

Les vignes s’étendent sur près de 60 hectares, dont les trois quarts sont plantés en Malbec, le cépage phare de Cahors. Il est aussi possible de trouver du Merlot, du Tannat, du Chenin, du Chardonnay et du Viognier.  

Au sein de ce vignoble, la culture se fait de façon traditionnelle et raisonnée. Les vendanges sont vertes et l’utilisation de produits phytosanitaires est limitée. 

La modernisation des chais est aussi un des objectifs de la Maison. Les étroites relations de la famille avec des tonneliers permettent l’utilisation de fûts complètement adaptés à la finesse des vins du Clos Triguedina. 

000835
5 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Cahors AOP
Millésime
2017
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe