Chateau Bouscassé, Les Jardins

13,50 €
TTC

La cuvée « Les Jardins » est un vin blanc sec produit par le Château Bouscassé sur l’appellation Pacherenc du Vic Bilh. Il est majoritairement élaboré à partir de Petit Courbu auquel vient se mêler une petite proportion de Petit Manseng. 

Cette cuvée à la robe dorée et brillante dévoile un nez ouvert, vif, aux arômes de fleurs et de fruits jaunes.

La bouche est fraiche, minérale et suave. Elle offre une texture grasse et onctueuse et dégage de beaux arômes de fruits exotiques et de fleurs des champs. Elle s’achève sur une finale très persistante. 

Cette cuvée pourra être dégusté en apéritif ou accompagnera très bien un plateau de fruits de mer, un poisson, un foie-gras, un risotto de gambas ou des sushis. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Château Bouscassé est un Domaine situé dans le Sud-Ouest de la France, à proximité des villes de Pau et de Tarbes, face aux Pyrénées. Il appartient à la famille Brumont depuis plusieurs générations. Le vignoble s’étend sur 50 hectares le long d’une falaise sur la commune de Maumusson-Laguian. Les sols y sont de type argilo-calcaires. Ce terroir est surnommé « Le Pied de la Côte de Saint-Émilion », en référence aux vins élaborés avec le cépage Tannat, offrant certaines caractéristiques des grands vins de la rive droite de Bordeaux : rigueur, trame fine et long potentiel de garde. 

Avec le Château Montus, le château Bouscassé fait partie des vignobles Alain Brumont. Ces deux propriétés s’étendent sur près de 180 hectares sur les aires d’appellation Madiran, Pacherenc du Vic Bilh et Côtes de Gascogne. 

Alain Brumont est un collectionneur de terroirs et un créateur visionnaire. Depuis 30 ans, il mène une aventure viticole hors du commun et développe un viticulture inédite, tournée vers le futur. Il a su réaliser ce que personne n’avait fait avant lui : choix des meilleures parcelles et fermentation adaptée pour chaque cépage, utilisations des cépages originels, augmentation du nombre de vignes par hectares et respect des sols et de l’environnement. Les vins Brumont sont reconnaissables par leur finesse, leur élégance, leur fraîcheur, leur profondeur et leur richesse. 

Grâce aux talents et à l’abnégation de son propriétaire, les vignobles Brumont se sont forger une réputation internationale. Aujourd’hui, l’objectif d’Alain est de créer des vins toujours plus exceptionnels et de concourir parmi les meilleurs vignerons mondiaux.

000474
18 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Pacherenc AOP
Millésime
2018
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe