Mas Cristine, Blanc

14,30 €
TTC

La cuvée Mas Cristine Blanc est composée de Grenache gris (25%), de Grenache blanc (20%), de Macabeu (27%), de Roussanne (18%), de Vermentino (5%) et de Carignan gris (5%).

La robe est limpide et de couleur or pâle.

Le nez ressort un mélange de fruits à chair blanche et une légère minéralité. Après aération, on peut découvrir un côté épicé.

La bouche est ample avec un volume équilibré, le tout en parfaite harmonie. On retrouve de douces notes de pêche et de mangue.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Créé au 19eme siècle, le Mas Cristine est situé à la limite le plus au sud de l’AOC Côtes du Roussillon. Il dispose d’une situation idéale en surplomb de la mer méditerranée, et offre un panorama unique sur la plaine du Roussillon. Les sols sont constitués d’un mélange de schiste, de quartz et d’argile rouge. Installé depuis de 1810, le domaine dispose de magnifiques vignes de Syrah, Grenache, Roussanne, Marsanne et Muscat (les rendements ne dépassent jamais les 25-30 hectolitres par hectare) et permet d’élaborer plusieurs cuvées bien représentatives des vins du département, avec puissance et générosité pour les rouges mais aussi fraîcheur et minéralité pour les blancs, le tout avec une certaine élégance.

Le vignoble est situé à 250 mètres d’altitude, sur les schistes du massif des Albères, proche d’Argelès-sur-Mer, et non loin de Collioure et Banyuls.

 

Le domaine Le Mas Cristine a été repris en 2006 par trois vignerons, dont l’énergique Philippe Gard, de Coume del Mas, accompagné de Andy Cook et de Julien Grill.

001801
43 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Côtes du Roussillon AOP
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe