Clos des Vins d'Amour, Idylle

15,20 €
TTC

La cuvée « Idylle » est un vin blanc bio produit par le Clos des Vins d’Amour sur l’appellation Côtes du Roussillon AOP. Il est issu de l’assemblage de plusieurs cépages qui sont le Grenache blanc (50%), le Grenache Gris (40%) et le Macabeu (10%). Les raisins proviennent du terroir de Saint-Paul, composé de sols de schistes noirs et situé à 280 mètres d’altitude. 

Ce vin à la robe jaune pâle et aux reflets verdoyants dévoile un nez aux fragrances d’agrumes, de menthe, de garrigue et d’aubépine. 

La bouche est dans le prolongement de la fraîcheur aromatique du nez. Elle est marquée par un bel équilibre entre la vivacité du Macabeu, la rondeur et le gras des Grenaches Blanc et Gris. 

Cette cuvée accompagnera très bien un apéritif, des crustacés et des poissons grillés ou en sauce. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Clos des Vins d’Amour est un domaine viticole géré par la famille Dornier depuis le début des années 2000. Il se situe sur la commune de Maury, dans la vallée de l’Agly, au cœur de la région du Roussillon.

Ayant grandi au cœur d’une famille passionnée par les vignes et le vin, Christine Dornier a toujours eu un pied dans le monde viticole, en tant qu’œnologue ou créateur de chais. En 2002, elle hérite de parcelles sur collines schisteuses et décide de se lancer dans sa propre activité de viticultrice. Avec l’aide de son mari Nicolas, lui-aussi œnologue, elle récolte ses premiers raisins et vinifie ses premières cuvées.  

Depuis, le domaine a bien évolué et s’étend aujourd’hui sur près de 25 hectares, sur les terroirs de Maury, Tautavel et Saint-Paul de Fenouillet. Christine et Nicolas sont accompagnés par le couple Laurence et Christophe Dornier, ainsi que par les enfants de la famille. 

L’encépagement du domaine se compose de Carignan, Mourvèdre, Syrah, Macabeu et des Grenaches Blanc, Gris et Noir. Les raisins évoluent sur des terroirs très variés composés de schiste noir et d’argile et profitent d’une exposition permettant de créer des vins secs et doux, empreints d’une typicité naturelle. Depuis 2008, la culture des vignes se fait de manière biologique, à main nue et au chenillard. 

Le domaine propose des cuvées singulières, à l’identité et au caractère typique du terroir. Les vins sont fins, fruités et structurés, et mettent en avant toutes les caractéristiques des cépages locaux.

004047
14 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Côtes du Roussillon AOP
Bio
Oui
Millésime
2023
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe