Mas Amiel, Cuvée Spéciale, 10 Ans d'Age

25,30 €
TTC

Le Mas Amiel Cuvée Spéciale 10 ans d’âge est un vin du Roussillon d’appellation Maury AOP doux et naturel issu de l’assemblage de trois cépages Grenache Noir (90%), Maccabeu (5%) et Carignan (5%). Les raisins se développent sur un terroir schisteux fait de marnes noires. 

Le robe de cette cuvée spéciale est profonde, de couleur acajou avec des reflets tuilés. 

Le nez exprime des notes de torréfaction et de cerises confites, accompagnées par des arômes de menthe fraîche. 

La bouche dévoile des arômes de cacao et de réglisse. Les tanins sont élégants et affinés par le temps. La longue finale est marquée par des touches de noix. 

Ce vin de garde pourra se conserver pendant près de 20 ans. Il se mariera parfaitement avec un dessert au chocolat ou en accompagnement d’un plat de gibier. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

L’histoire du Mas Amiel débute en 1816 lorsqu’ Etienne Amiel gagne au jeu l’une des terres d’un évêque. Cette propriété de plus de 10 hectares de vignes au cœur de la vallée d’Agly va être, en 1865, complètement détruite par le Phylloxéra, un puceron importé des États-Unis qui ravagea les vignobles français à la fin du XIXe siècle. 

Le domaine sera par la suite replanté avec des vignes américaines, avant d’être hypothéqué suite à une crise de mévente. Le domaine passe ensuite entre les mains de la famille Dupuy qui va, au fil des générations, participer au développement du domaine et à la production de vin naturel sous la marque Mas Amiel. 

Le Domaine appartient aujourd’hui à Olivier Decelle, qui l’a racheté à la mort du petit-fils Dupuy en 1999. Le mas s’étend actuellement sur 226 hectares de terre dont 170 hectares sont plantés en vigne. 

000781
2 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Maury AOP
Bio
Oui
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
16°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe