Domaine des Schistes, Solera

22,00 €
TTC

La cuvée Solera est un vin blanc bio produit sur l’appellation Rivesaltes AOP par le domaine des Schistes. Il est élaboré à partir de Grenache Gris complanté de quelques souches de Macabeu. Les vignes, âgées de 40 ans minimum, proviennent de parcelles issues de terroirs aux sols superficiels de schistes bruns, dits de « Tautavel ». 

Assemblage de plusieurs millésimes, ce vin doux et naturel profite de son élevage oxydatif pour développer des notes de fruits secs, de tabac, de zestes d’orange et de miel. 

Cette cuvée s’appréciera autour d’une crème catalane, d’une fourme d’Ambert ou encore d’orangettes au chocolat noir. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine des Schistes est un domaine familial regroupant plusieurs propriétés qui appartenaient aux anciennes générations. Il tire son nom des roches présentent sur une majeure partie des sols de son terroir, les schistes.    

Au départ, les récoltes étaient portées à la cave coopérative, où la vinification était effectuée.  C’est en 1989 que la frustration de ne pas vinifier leurs propres raisins pousse la famille Sire à quitter la cave et à se lancer dans une activité complètement indépendante. 

Aujourd’hui, la famille cultive près de 50 hectares de vignes réparties entre les villages d’Estagel et de Tautavel et plantées sur des terroirs classés en AOP Côtes du Roussillon, Cru Tautavel et Maury pour les vins secs et en AOP Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes et Maury pour les vins doux naturels. Une parcelle de 5 hectares est aussi cultivée en IGP Côtes Catalanes. Les vignes se développent sur des sols de marnes schisteuses, au pied des Corbières. 

Différents cépages locaux sont cultivés comme le Grenache, le Carignan, le Macabeu ou le Muscat. S’ajoutent ensuite quelques Syrah et Mourvèdre. 

Depuis 2010, la propriété suit une conversion en agriculture biologique.

000495
9 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Rivesaltes AOP
Bio
Oui
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
16°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe