Domaine des Granges De Mirabel, M. Chapoutier

Basé sur 1 avis

Voir les avis
11,10 €
TTC

Le Domaine des Granges de Mirabel de la Maison M.Chapoutier est un vin d’appellation IGP Coteaux de l’Ardèche issu de Viognier et de culture biologique. L’élevage de ce vin se fait en cuves inox jusqu’au printemps.

À l’œil, sa robe est d’un jaune-vert assez soutenue.

Au nez, il fait ressortir des arômes fins d’abricot, de poire et de marmelade d’orange.

En bouche, c’est un mélange de rondeur et de fraicheur caractéristique du Viognier sur ces sols volcaniques.

Servi à 12°C, ce vin peut se déguster en début de repas ou parfaitement avec des fruits de mer, du saumon…

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La Maison Michel Chapoutier est une très belle propriété viticole située dans la Vallée du Rhône. La famille est implantée dans la Vallée du Rhône depuis 1808.

Tout a commencé en 1808, avec la création de la Maison Calvet et Compagnie, située rue de l'Hermitage à Tain. Après plusieurs rachats, Marius Chapoutier s’associe à Rodolphe Délépine pour fonder la société Delépine et Chapoutier en 1897. En 1922, Rodolphe Délépine prend sa retraite et Marius Chapoutier renomme la société Chapoutier et Cie.

Au pied de la colline de l'Hermitage, Marius crée la nouvelle cuverie M. CHAPOUTIER en 1929.

Après plusieurs successions et héritiers, c’est Michel Chapoutier qui monte à la tête de l’entreprise et la transforme en culture en biodynamie et achète des vignobles en Australie, dans le Roussillon, au Portugal, en Espagne et dans le Gard. La société s’implante aussi en Alsace, à Lyon, en Beaujolais, en Provence, dans le Gard et à Avignon avec des sites et des caveaux de vente dans les halles.

Aujourd’hui Mathilde et Maxime, une nouvelle génération ont rejoint Corinne et Michel Chapoutier pour perpétuer la tradition d’une Maison familiale.

000473
15 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Coteaux de l'Ardèche IGP
Bio
Oui
Millésime
2021
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14°
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Régis P.
    Publié le 15/03/2022 à 15:58 (Date de commande : 02/03/2022)
    5

    Délicat et fais, bon blanc d'ardéche.



Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe