Les Vins de Vienne, Sotanum

40,30 €
TTC Achat maximum: 6

La cuvée « Sotanum » est un vin rouge produit par les vignerons des Vin de Vienne et classé en IGP Collines Rhodaniennes. Il est élaboré à partir du cépage Syrah. Ce dernier provient du village de Seyssuel et d’une parcelle aux sols schisteux et quartzeux. 

Ce vin rouge à la robe pourpre intense dévoile un nez aux arômes de petits fruits noirs mûrs et d’épices, qui s’accompagnent de fragrances boisées. 

La bouche est soyeuse, ample et structurée, marquée par un bel équilibre et une belle persistance. Elle offre de légères notes épicées apportant de la complexité au produit. 

Cette cuvée accompagnera très bien un magret de canard et ses cèpes poêlés, une daube provençale, une terrine de volaille ou bien un tournedos Rossini.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Les Vins de Vienne est une maison viticole créée en 1996 par trois vignerons de la Vallée du Rhône, François Villard (Domaine François Villard), Yves Cuilleron (Cave Cuilleron) et Pierre Gaillard (Domaine Pierre Gaillard). Indépendant de leur activité sur leur domaine respectif, les trois vignerons cogèrent les Vins de Vienne.

Au départ, l’objectif était de replanter quelques vignes et de relancer le vignoble historique de Seyssuel, un terroir unique sur la rive gauche du Rhône, en amont de la ville de Vienne. Ayant grandement contribué au renouveau des vins du Rhône dans les années 1980, les 3 vignerons était déterminés à faire renaître ce vignoble, dont la notoriété remonte à l’Empire Romain. 

Sur cette partie de la Vallée du Rhône ne faisant de 700 mètres de largeur, le climat est de type continental modéré et les étés sont chauds et secs. Ce sont des conditions idéales pour la maturation du raisin.

Le vignoble des Vins de Vienne s’étend aujourd’hui sur près de 20 hectares en appellations Condrieu, Côte-Rôtie, Saint-Joseph, Saint-Péray, Crozes-Hermitage, Gigondas, Vacqueyras ou encore Châteauneuf-du-Pape. Il produit aussi des vins de France et des cuvées en IGP Collines Rhodaniennes.

Les cépages Viognier, Syrah, Marsanne et Roussanne sont au cœur de la plupart des cuvées mais d’autres cépages sont aussi cultivés tels que le Grenache, le Mourvèdre, le Carignan, le Chardonnay, le Sauvignon, le Gamay et la Clairette. Les vendanges sont effectuées manuellement et la culture se fait de manière raisonnée. 

001880
19 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Collines Rhodaniennes IGP
Millésime
2020
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe