Jean-Michel Gerin, Champin Le Seigneur


Basé sur 1 avis

Voir les avis
52,00 €
TTC

La cuvée « Champin Le Seigneur » est un vin rouge produit par le domaine Jean-Michel Gerin sur l’appellation Côte-Rôtie AOP. Il est élaboré en grande majorité à partir du cépage Syrah (95%), auquel est ajouté une petite proportion de Viognier (5%). 

La robe est d’un rouge soutenue aux légères nuances grenat. 

Le nez dévoile de petites notes de fruits rouges comme la cerise griotte. 

La bouche, tout en finesse et en concentration, révèle un vin complexe, tannique et racé. 

Pouvant être conservé pendant plus de 10 ans, ce vin accompagnera très bien une côte de bœuf grillé, une volaille, un gibier ou un plateau de fromages. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Il n'y a pas assez de produits en stock.
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le vignoble de Jean-Michel Gerin est situé sur la commune d’Ampuis, au sud de Lyon. Il s’étend sur l’AOP Côte-Rôtie et plus précisément sur le terroir de la Côte-Brune, bénéficiant ainsi des climats méditerranéen et continental. Il s’agit de l’appellation la plus au nord de la Vallée du Rhône.

L’histoire du domaine Gerin remonte au début des années 1980 et l’achat d’une première parcelle en appellation Côte-Rôtie. Implantée dans la région depuis 6 générations, la famille Gerin disposait déjà d’une petite exploitation que Jean-Michel décida de reprendre en 1987, afin d’étendre son domaine. 

L’activité se poursuit et se développe durant les années 1990 avec l’acquisition de parcelles séparées et la création de deux cuvées parcellaires, sur les lieux dits « Les Grandes Places » et « La Landonne ». Le domaine va par la suite investir les lieux-dits « La Viallière », dont les premiers millésimes ne verront le jour qu’en 2009, et « Côte-Boudin », vinifié séparément pour la première fois en 2018. Plus récemment, les fils de Jean-Michel, qui participent aussi à l’aventure familiale, se sont lancé un nouveau défi, avec la plantation de 4 hectares de vignes sur le lieu-dit « Les Lézardes ». 

Le domaine possède aussi des parcelles sur les appellations Condrieu AOP, Saint-Joseph AOP et en IGP Collines Rhodaniennes.  

Aujourd’hui, le vignoble de Jean-Michel Gerin s’étend sur près de 17 hectares et cultive deux cépages, un noir et un blanc, qui sont la Syrah et le Viognier. La culture de ces cépages suit les principes d’une agriculture raisonnée qui a poussé le domaine à entreprendre, en 2020, une conversion vers l’Agriculture Biologique. 

001504

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Côte-Rôtie AOP
Millésime
2021
Contenance
75 cl
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Yann D.
    Publié le 12/06/2021 à 10:46 (Date de commande : 02/06/2021)
    5

    une confirmation



Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe