Lionel Osmin & Cie, Le Roi Boeuf, Marcillac, Rouge
Avec cette cuvée "Le Roi Boeuf", Lionel Osmin & Cie a pour but de mettre en lumière deux fabuleux produits de l'Aveyron.
Le premier, le cépage Mansois (également appelé Fer Servadou), dont les grappes sont vendangées à la main sur les coteaux escarpés de rougiers (nom de ces sols riches en oxydes de fer) par les Vignerons du Vallon pour élaborer ce vin rouge de Marcillac original, séducteur et séveux !
Le second, la race Aubrac, élevée en liberté et au grand air, de façon extensive, par des éleveurs principalement installés dans l'Aveyron, le Cantal ou la Lozère. Son berceau d'origine est l'Aubrac, plateau volcanique dont la capitale est Laguiole. La race Aubrac offre des viandes hors du commun, reconnue par tous les bons vivants.
Lionel Osmin & Cie, avec cette cuvée, soutient activement la préservation de ces deux patrimoines naturels et gastronomiques d'Aveyron, territoire identitaire du Sud-Ouest de la France.
La robe est violine et brillante.
Le nez est expressif et frais, avec des arômes caractéristiques de réglisse et de violette. On trouve aussi une pointe de pivoine et de poivron rouge.
La bouche est ample et élégante, les tanins présents mais soyeux, offre une jolie touché tactile. L'aromatique du nez se retrouve en bouche et apporte de la fraîcheur.
La finale est veloutée, portée sur des petits fruits noirs.
La température de service idéale est de 15°C.
Le potentiel de garde est estimé à 3 ans.
À vous d'associer cette cuvée Marcillac avec un beau morceau de viande Aubrac pour un accord gastronomique d'origine un moment de plaisir partagé.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Marcillac AOP
- Millésime
- 2021
- Contenance
- 75 cl
- Degré d’alcool
- 13°