Domaine Montrozier, F-Servadou

Domaine Montrozier, F-Servadou

12,00 €
TTC

Le "F-Servadou" du Domaine Montrozier est un vin d’appellation IGP Aveyron produit en agriculture biologique dans les Gorges du Tarn sur la commune de Compeyre. 

 

Tout en conservant sa finesse, on retrouve dans ce vin toute la typicité du Fer Servadou (ou aussi appelé Mansois).

  

Au nez, on sent une concentration de fruits.

 

On retrouve cette même concentration en bouche avec des tannins présents et lisses.

 

On le déguste généralement avec de la viande rouge ou du fromage.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Fer Servadou doit son nom à ses sarments et bois «durs comme fer».

Il aurait été ramené du Pays Basque espagnol via des pèlerins de retour de Saint-Jacques de Compostelle. Reconnaissable par ses grappes moyennes, coniques, plus ou moins compactes, ailées. On reconnaît ses feuilles de couleur verte à plage bronzée lorsque les grappes sont adultes. Les baies sont petites à moyennes, ovoïdes. La peau est épaisse et ferme d'où son nom de "Fer" pour la résistance de ses baies et la dureté de son bois très dur à tailler. "Servadou" en occitan signifie "qui se conserve bien". Effectivement, il est en plus très résistant aux maladies de la vigne et au mildiou.

 

La Coopérative Arboricole et Viticole (C.A.V) de pays de Millau voit le jour en 1994. À l’initiative de ce projet, 14 adhérents qui décident de racheter des outils de production afin de centraliser la production viticole. 

 

Une soixantaine de producteurs locaux, répartis sur 17 communes de l’Aveyron, disposent d’un lieu unique réunissant toute la chaîne de production et de distribution du vin : vinification, conditionnement, emballage, espace de vente et dégustation. 

 

Depuis 2012, les vins produits sur l’appellation Côtes-de-Millau disposent d’un label qualité AOP. 

003782
46 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Aveyron IGP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
12°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe