Domaine du Cros, Philippe Teulier, Les Rougiers

17,00 €
TTC

La cuvée "Les Rougiers" est composée à 100% de Fer Servadou (Mansois).

Les vignes, âgés de 70 ans en moyenne, sons siuées sur des coteaux abrupts. Le terroir est composé d'éboulis calcaires sur les haut des coteaux, tandis qu'il sera composé de rougiers permiens en sous-sols et sur le bas des coteaux.

Les vendanges se font à la main. Le vin macère pendant 35 jours en cuve inox thermorégulées. Le vin est élevé dans des barriques en partie neuve pendant 1 an. Il est mis en bouteille 2 ans après sa récolte.

La robe est rouge aux reflets violets.

Le nez révèle du cassis, de la menthe et des notes épicées et poivrées.

La bouche dévoile du fruit noir ainsi qu'une note vanillée.

Ce vin accompagnera à merveille des gibiers, des viandes rouges ainsi que des viandes en sauce.

La température idéale de dégustation se situe entre 14 et 15°C.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine du Cros se situe dans le Vallon de Marcillac en Aveyron.

Le Vallon de Marcillac se situe au cœur de l’Aveyron, un département de la région Occitane.

Le Vallon de Marcillac est un terroir placé sous l’influence de trois climats (méditerranéen, continental, océanique) qui génère un microclimat doux et produit des vins de qualité.

Les vins du Domaine du Cros sont issus d’un cépage rare des vignobles du sud-ouest, et spécialement de Marcillac dont il constitue le cépage exclusif à hauteur de 100 % : le Fer Servadou.

C’est Dominique Teulier, en 1882, l’arrière-grand-père de Philippe l’actuel propriétaire du domaine, achète le Domaine du Cros. En 1964, ils obtiennent l’appellation Vin Délimité de Qualité Supérieure et produisent leurs premières bouteilles labellisées.

Lo Sang del Païs est ainsi le premier vin mis en bouteille au Domaine du Cros.

En 1982, ils achètent et louent des surfaces de vignoble déjà agréées ainsi que de côteaux jusqu’alors inexploités.

En 1984, la superficie en vigne du domaine passe ainsi de 3 à 34 hectares aujourd’hui.

La famille Teulier se constitue en GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) sur 3 hectares de vigne en production.

En 2006, Julien Teulier (fils de Philippe et arrière-arrière-petit-fils de Dominique) constitue la 5ème génération à s’inscrire dans l’histoire qui lie le Domaine du Cros à la famille Teulier. Son entrée au GAEC marque symboliquement la pérennisation de cette histoire.

001655
20 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Marcillac AOP
Millésime
2017
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe