Miraval Rosé, Magnum

Miraval Rosé, Magnum

35,00 €
TTC Achat maximum: 3

Cette cuvée se pare d’une belle robe couleur pétale de rose. 

Le nez est intense et dévoile des notes de fleurs blanches, de petits fruits rouges, de fraise écrasée et de cerise griotte. 

La bouche débute sur une attaque ronde et souple qui s’accompagne d’arômes de cerise et de fraise des bois ainsi que d’une belle minéralité, presque saline. La bouche est finalement marquée par un bel équilibre entre le fruité, le minéral et les arômes complexes d’herbes sauvages. 

Cette cuvée accompagnera très bien des fleurs de courgette, un rouget, une bouillabaisse, des grillades, une crème brulée ou une barquette de fraises. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Ce vin rosé au format Magnum est un vin élaboré par le domaine Miraval sur l’appellation Côtes de Provence. Il est élaboré à partir d’un assemblage de Grenache, Syrah, Cinsault et Rolle. 

L’histoire du Château Miraval remonte à l’antiquité romaine, lorsqu’il se situait à proximité des 5 routes menant à Rome. Depuis cette période, le domaine s’est vu fréquenté par de nombreux artistes ou personnalités, en faisant un lieu d’exception. En effet, terre d’accueil de grands hommes, le Château Miraval a vu passer entre ses murs de grands noms, à l’instar de Saint Thomas d’Aquin, rince de Naples, ou Jacques Loussier, célèbre pianiste français. Dans les années 1970, ce dernier révolutionna le Château en y installant un studio d’enregistrement où les plus grandes stars du rock s’invitent, à l’image de Pink Floyd, ACDC ou encore The Wall. 

En 2008, ce domaine plein de magie tapa dans l’œil du couple Hollywoodien Brad Pitt et Angélina Jolie, qui décidèrent d’en faire l’acquisition.  Après d’importants travaux de rénovation et de modernisation, en collaboration avec la célèbre famille Perrin, propriétaire du Château de Beaucastel. Ils réussirent ensemble à amener le Château Miraval parmi les plus grands domaines de Provence. 

Situé sur la commune de Correns, dans le département du Var, le Château Miraval s’étend sur 600 hectares et bénéficie d’un terroir exceptionnel. Les vignes s’étendent sur près de 30 hectares sur des sols argilo-calcaires et sont disposées en terrasses de pierres sèches, à une altitude moyenne de 350 mètres. Ce terroir permet la création de vins uniques en appellation Côtes de Provence, magnifiés par le savoir-faire de la famille Perrin. 

Le domaine produit des blancs secs et raffinés ainsi que des rosés très fruités et aériens, qui portent véritablement la signature de précision et d’élégance de Miraval. 

000575
5 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Côtes de Provence AOP
Millésime
2023
Contenance
150 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe