2023
Château Poujeaux, Moulis-en-Médoc, Primeurs 2023
Ce vin est composé d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (55%), Merlot (35%) et de Petit Verdot (10%).
Les vignes, âgée en moyenne de 30 ans, poussent sur des sols composés de graves de Günz.
Le vin est ensuite élevé pendant 12 mois en barriques (30% neuves, 70% 1 et 2 vins).
Le millésime 2023 renoue avec l'équilibre classique des beaux millésimes. La climatologie de l'année a su sublimer les terroirs de la propriété dans une belle expression de concentration et de fraîcheur. Les merlots sont harmonieux, les petits verdots et cabernets sauvignons intenses, profonds et élégants. Le tout se mêlant harmonieusement, entre complexité et subtilité.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
La propriété
C’est en 2008 que la famille Cuvelier, déjà propriétaire de Clos Fourtet, Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, fait l’acquisition du Château Poujeaux. Dès lors, la belle propriété médocaine a connu une véritable renaissance. Dirigé par Mathieu Cuvelier et Christophe Labenne avec des vinifications effectuées sous les conseils de l’œnologue-consultant Stéphane Derenoncourt, le Château Poujeaux s’illustre parmi les plus belles références de l’appellation Moulis, sur la rive gauche de Bordeaux.
Le vignoble
Le Château Poujeaux est un vin de Moulis issu d'un vignoble de 72 hectares d’un seul tenant situé au nord-est de l’appellation. Les vignes âgées de 30 ans en moyenne bénéficient d’un emplacement d’exception sur les croupes de Graves Günziennes. Ce grand terroir bénéficie parfaitement aux cépages médocains. De cette adéquation terroir-cépage naît ainsi des grands vins typiques de l’appellation Moulis entre densité et élégance.
Vinification et élevage
Vinification parcellaire. Fermentation des raisins en baies entières dans 51 cuves inox, bois et béton thermorégulées. Extraction par remontages. Cuvaison de 20 à 25 jours. L’élevage est d’une durée de 12 mois en barriques (dont 33% neuves et 67% d’un et deux vins).
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Moulis
- Millésime
- 2023
- Contenance
- 75 cl
- Degré d’alcool
- 12,5°