Primeurs
2023
Château La Mission Haut-Brion, Pessac-Léognan, Primeurs 2023

Château La Mission Haut-Brion, Pessac-Léognan, Primeurs 2023

259,00 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Merlot (52,7%), de Cabernet Sauvignon (29,6%) et de Cabernet Franc (17,7%).

Les vignes poussent sur un sol graveleux avec sous-sol argilo-calcaire.

Le vin est élevé en barriques neuves à 69,5%.

La robe est de couleur pourpre, sombre et intense.

Le nez est très aromatique, il offre finesse, subtilité et des arômes de fleurs qui s'amplifie lorsqu'on agite le verre.

La bouche est moelleuse avec gras fin. La finale est longue et complexe.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

  • Condition: Nouveau
  • Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

Voisin de l’illustre Château Haut-Brion, le Château La Mission Haut-Brion fait partie des références iconiques de Bordeaux, et ce, depuis des siècles. Fondée au XVIème siècle par la famille de Lestonnac, la propriété a ensuite été administrée par les prêtres Lazaristes. Appartenant désormais au domaine Clarence Dillon et au Prince Robert de Luxembourg, le Château La Mission Haut-Brion continue de briller parmi les plus grands vins du monde.

Le vignoble

Situé sur les communes de Talence et Pessac, le Château La Mission Haut-Brion est implanté sur l’appellation Pessac-Léognan. Le vignoble du Château La Mission Haut-Brion s’étend sur 29 hectares de vignes dont 25 dédiés aux cépages rouges et 4 dévolus aux cépages blancs. Les vignes du Château La Mission Haut-Brion sont implantées sur des sols de belles graves reposant sur un sous-sol d’argile, de sable, de calcaire et de faluns (un calcaire coquillé).

023017
5 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pessac-Léognan
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14,5°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe