Ramos Pinto, Porto Ruby

22,00 €
TTC

Le Porto Ruby fait partie de la gamme découverte de la Maison Ramos Pinto. C’est un porto issu de l’assemblage de 3 millésimes vieillis en fût de chêne, afin de conserver la couleur rouge des raisins ainsi que tous les arômes. Les cépages utilisés sont le Touriga Franca et la Tinta Barroca. 

Porto élégant et parfumé, il se pare d’une robe d’un rouge intense. 

Le nez est vif et intense, sur des arômes puissants de cerise, de mûre, de prune et de framboise, relevé par une pointe de cannelle. 

En bouche, l’attaque est volumineuse de par sa fruité et son exubérance. La finale est longue et compacte. 

Ce porto Ruby se mariera très bien avec une salade de canard, un dessert aux fruits rouges et tous les types de fromages. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La Maison Ramos Pinto a été fondé en 1880 par un artiste et négociant du nom d’Adriano Pinto Ramos. 

Dès sa création, la volonté de la Maison était de mettre en place un système de production drastique, où la qualité prime de la vigne aux vins. Les premiers Quintas (exploitations viticoles) se situaient dans la vallée du Haut Douro et la vallée du Coa. 

Grâce à de lourds investissements et une réelle détermination, la superficie du Domaine a peu à peu augmenter pour atteindre aujourd’hui une surface de 360 hectares de vignes plantées sur des sols granitiques et schisteux. 

Les cépages plantés sur le Domaine n’ont pas été choisis au hasard. Parmi les 70 cépages rouges du Douro (Fleuve), une étude réalisée par les membres de Pinto Ramos va permettre de choisir les meilleurs pour la production de vin. Il en ressort principalement 5 : Touriga Nacional, Aragonês, Touriga Franca, Tinta Barroca et Tinto Cao. 

Les techniques de plantation des vignes sont assez particulières : ces dernières sont plantées à la verticale, parallèle aux courbes de niveau, permettant un meilleur rendement et autorisant la mécanisation. 

Le mutage, aussi appelé « beneficiaçao » est au cœur de la production du Porto. Il s’agit de l’ajout d’eau-de-vie avant la fin de la fermentation, suivi d’un assemblage précis à partir du « piano des millésimes », amenant à la création de symphonies gustatives.  

Aujourd’hui, c’est Joao Nicolau de Almeida qui tient les rênes de l’entreprise, qui appartient depuis 1990 au groupe Roederer.  

000555
12 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Degré d’alcool
20°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe