Ramos Pinto, Porto Blanc, Lagrima

22,10 €
TTC

Ce porto blanc Lagrima est un porto d’une extrême douceur avec un taux de sucre nettement inférieur à celui des autres Portos. Les raisins utilisés dans l’élaboration de ce porto proviennent de régions où ils atteignent un taux élevé de maturation et subissent une forte macération pelliculaire. Les cépages choisis sont le Côdega de Larihno, le Malvasia Fina et le Rabigato. 

Ce porto se pare d’une robe dorée. 

Son nez est doux et fruité, sur des notes florales de camomille, de fleur d’oranger et de miel. 

En bouche, le palais est frais et sucré. Des notes de fruits mûrs se dégagent. La finale est persistante, avec une petite touche de miel très agréable. 

Ce blanc Lagrima sera parfait pour l’apéritif, mais s’accordera également avec du foie gras ou un dessert aux fruits. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La Maison Ramos Pinto a été fondé en 1880 par un artiste et négociant du nom d’Adriano Pinto Ramos. 

Dès sa création, la volonté de la Maison était de mettre en place un système de production drastique, où la qualité prime de la vigne aux vins. Les premiers Quintas (exploitations viticoles) se situaient dans la vallée du Haut Douro et la vallée du Coa. 

Grâce à de lourds investissements et une réelle détermination, la superficie du Domaine a peu à peu augmenter pour atteindre aujourd’hui une surface de 360 hectares de vignes plantées sur des sols granitiques et schisteux. 

Les cépages plantés sur le Domaine n’ont pas été choisis au hasard. Parmi les 70 cépages rouges du Douro (Fleuve), une étude réalisée par les membres de Pinto Ramos va permettre de choisir les meilleurs pour la production de vin. Il en ressort principalement 5 : Touriga Nacional, Aragonês, Touriga Franca, Tinta Barroca et Tinto Cao. 

Les techniques de plantation des vignes sont assez particulières : ces dernières sont plantées à la verticale, parallèle aux courbes de niveau, permettant un meilleur rendement et autorisant la mécanisation. 

Le mutage, aussi appelé « beneficiaçao » est au cœur de la production du Porto. Il s’agit de l’ajout d’eau-de-vie avant la fin de la fermentation, suivi d’un assemblage précis à partir du « piano des millésimes », amenant à la création de symphonies gustatives.  

Aujourd’hui, c’est Joao Nicolau de Almeida qui tient les rênes de l’entreprise, qui appartient depuis 1990 au groupe Roederer.  

000565
1 Article

Fiche technique

Contenance
70 cl
Degré d’alcool
20°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe