Encierro, Les Passeurs de Vins

6,10 €
TTC

Le Vin Encierro des Passeurs de vin est un rouge avenant, léger et franc, aux arômes de fruits rouges, de mûre, avec une pointe florale et quelques notes fumées.
La bouche est souple, accessible, grâce à un niveau d'alcool modéré (12%). Son style élancé et un équilibre léger lui permettent de se boire facilement, en toutes occasions...
Servi légèrement frais autour de 13-14°C, ce vin est le compagnon idéal des tapas, d'une assiette de jambon et charcuteries variées, d'un plateau de fromages, de croquettes, de bouchées, de tartines, de « pan con tomate », d'une « tortilla de patatas », de poivrons marinés ! Il saura aussi accompagner les grillades d'été, un poulet grillé, un pique-nique estival et tous les moments de plaisir simple et sincère.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Encierro est la dernière création des Passeurs de Vins, maison d'importation créée par Lionel Osmin, le faiseur du vin du Sud-Ouest, et Imanol Harinordoquy, le basque bondissant... Leurs histoires familiales personnelles leur ont transmis des liens forts avec l'Espagne, et c'est sans cesse qu'ils parcourent ces vignobles ibériques, à la recherche de pépites, d'histoires, d'émotions, de rencontres. Cette cuvée en BIO est le fruit de leurs pérégrinations, qui les amené jusque dans la Mancha, au sud de Madrid, où seuls les moulins de Don Quichotte se détachent à l'horizon. Ils ont baptisé ce vin « ENCIERRO » par amour pour les ferias pendant lesquelles, au petit matin, les « festayres » déjà vêtus de rouge et blanc vont courir avec les taureaux, lâchés dans les ruelles du centre-ville. Les intrépides tenteront de rester devant, les autres, plus prudents, suivront derrière. Ce moment s'appelle l'ENCIERRO en Espagne. Quelques moments plus tard, tous se retrouveront autour des tapas pour commenter leurs exploits et se préparer à la fête...
Les vignes dont est issu Encierro ont environ 20 ans, plantés dans la zone semi-aride de la Mancha où le climat chaud et sec permet une conduite du vignoble en agriculture biologique. Ensuite, des fermentations en cuve et un élevage assez court permettent de préserver le potentiel aromatique des raisins. Le cépage Tempranillo qui compose à 100% Encierro, règne en maître dans la Mancha. On l'appelle Cencibel dans la région.
Son nom vient du fait qu'il arrive à maturité tôt (« temprano »), ce qui est particulièrement sensible dans cet océan de vignes qu'est la Mancha, dont l'altitude élevée (de 450 à 700m) parvient à peine à tempérer ce climat continental extrême, particulièrement en été. L'enjeu majeur sera donc de récolter des raisins à parfaite maturité pour garder un style frais et peu alcooleux.

003597
62 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Espagne
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe