Redbreast 12 ans

51,19 €
TTC

Le Redbreast 12 ans est reconnu comme l’un des meilleurs Irish Whiskey du monde grâce à son équilibre parfait et à sa complexité proche des Scotch whiskies. 

De couleur  vieil or à reflets légèrement ambrés, son nez est ample et très expressif, il est marqué par les fruits rouges (bourgeon de cassis) et les fruits mûrs (pêche). Il évolue avec délicatesse sur le bois brûlé et sur les épices douces (baies roses). 

Sa bouche est riche et gourmande à l'attaque, elle est dominée par les fruits rouges (cassis). Elle dévoile au fur et à mesure les fruits exotiques (noix de coco) et les fruits mûrs (abricot, pêche). Elle révèle également le toffee et la praline. La finale est longue et ferme, elle évolue sur les épices (poivre doux) et les fruits confits puis sur des notes de poire très mûre

Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Élaboré à partir d’un mélange à parts égales d’orge maltée et d’orge non maltée et issu de distillats élevés en fûts de xérès oloroso, ce whiskey développe une palette aromatique caractéristique de cake de Noël. Souvent surnommé le nectar irlandais, le Redbreast 12 ans a reçu de nombreux prix dont le titre de "Best of the best 2003" par Whisky Magazine ainsi que la Double Médaille d'Or 2011 de la "San Francisco World Spirit Competition".

 

Parmi les Single Pot Still Irish Whiskeys, Redbreast fait figure de pionnier. Décliné en 4 expressions, Redbreast incarne la parfaite maîtrise d’un procédé vieux de plusieurs siècles. Ce whiskey irlandais tire toute sa complexité des 3 principes fondamentaux nécessaire à son élaboration : un moût réalisé à partir d’orge maltée et non maltée ; une triple distillation dans des alambics à repasse en cuivre ; un vieillissement en ex-fûts de bourbon et en ex-fût de xérès de premier remplissage.

 

Comme beaucoup de whiskey Irlandais, le Redbreast est fabriqué dans la plus grosse distillerie de l’Ecosse, la seule qu’il restait dans le pays jusqu’en 1988, la distillerie de Midleton. 

001443
1 Article

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Irlande
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
40°

Dans la même catégorie ...

(4 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe