Champagne Louis Roederer Collection 244
La collection 244 est composée à 54% de la vendange 2019, de 36% de la réserve perpétuelle et de 10% de vins issus d’années antérieures et des jeunes parcelles du domaine Cristal. Ces derniers sont élevés en foudres de chêne français.
Ce champagne est ensuite élevé pendant 4 ans dans les caves de la maison Roederer.
La robe est d’une couleur jaune aux reflets dorés.
Le nez dévoile des notes gourmandes de pêche et de poire avec une pointe d’agumes.
La bouche propose une attaque puissante avec des arômes de fruits bien mûrs.
La finale est délicate et fraîche.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
En 1833, Louis Roederer fait l’acquisition d’un vignoble, situé au cœur des trois grands terroirs de la Champagne. L’objectif de Louis est simple : transformer son domaine en une des plus grandes maisons de Champagne. Pour y parvenir, il va chercher à devenir un vrai vigneron et ainsi contrôler toutes les étapes de l’élaboration de son vin.
Va naître alors un véritable style Roederer et des vins aux goûts uniques.
Dans les années 1870, les vins de Champagne Roederer vont voyager autour du globe, notamment aux États-Unis ou en Russie, où la Cuvée Cristal sera créée pour l’empereur Alexandre. À la suite de cela, la Maison Louis Roederer deviendra la fournisseuse officielle du tsar de Russie.
Ce titre permet à Roederer de s’imposer encore un peu plus comme la maison de Champagne la plus prestigieuse, qui prône depuis toujours l’amour des traditions et la passion de l’avenir.
Les générations successives ont permis de perpétuer les traditions de la Maison tout en créant de nouveaux assemblages comme le Brut Premier, conçu dans les années 1920 et issu de l’accord de plusieurs millésimes.
La Maison Louis Roederer est l’une des dernières grandes maisons de Champagne familiale et indépendante. Elle est aujourd’hui dirigée par Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération.
En 2013, le Domaine s’étendait sur 240 hectares composés de 410 parcelles de vignes situées dans les Grands et Premiers Crus de la Marne. Les 3 cépages champenois historiques sont y sont cultivés : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.
Fidèle aux valeurs et aux traditions, le travail des vignes est resté méticuleux et adapté à chaque parcelle. Dans les vignobles, le respect de la biodiversité est primordial et les principes de la Biodynamie bénéficient d’une place grandissante.
Les vendanges sont manuelles et les fruits pressés sur le lieu-même de la récolte.
La vinification parcellaire mise en place permet d’assurer de respect de l’origine et la traçabilité du raisin. Le vin est ainsi protégé et l’équilibre de chaque parcelle est préservé.
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Contenance
- 75 cl
- Type
- Brut