Leclerc Briant Premier Cru Extra Brut

50,40 €
TTC

Le Premier Cru Extra Brut de la Maison Leclerc Briant est un champagne élevé sous-bois composé de Pinot Noir à 70%, de Pinot Meunier à 15% et de Chardonnay à 15%. 

Cette cuvée de couleur or pâle est accompagnée par une fine et vive effervescence. 

Au premier nez se dégagent des notes pâtissières rappelant la brioche et le beurre. 

Au second nez, des notes iodés et fruités de pomme, de cassis, de fraise et de menthe, prennent le pas. 

En bouche, l’attaque est fraîche et une belle texture crémeuse vient accompagner les arômes d’agrumes. Le milieu de bouche très minéral se conclue sur une finale fondante et savoureuse. 

Cette cuvée accompagnera idéalement huîtres ou saumon fumé mais pourra aussi se marier en fin de repas avec un fromage crémeux et fondants.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Fondé en 1872 à Cumières par Lucien Leclerc, le Domaine s’installe en 1955 à Epernay, une petite commune située dans la Marne. 

À cette même période, sous l’action du petit-fils de Lucien, Bertrand Leclerc, et de sa femme Jacqueline Briant, le Domaine devient une Maison de négoce et prend le nom de Leclerc-Briant. 

En 1980, Pascal Leclerc succède à ses parents et se retrouve à la tête de l’entreprise familiale. 

Alors que la Maison tombe dans l’oubli, un couple d’américains passionné par l’art de vivre à la française tombe amoureux de cette propriété et la rachète en 2012. Le couple s’associe alors à Frédéric Zeimett, champenois d’origine.

Ensemble, ils donnent un second souffle au Domaine, tout en conservant l’essence et la typicité du terroir champenois. 

Aujourd’hui, le Domaine Leclerc-Briant est conduit en agriculture biologique et possède la certification Demeter. C’est d’ailleurs l’une des premières maisons de Champagne à avoir eu recours à ce type de viticulture respectueuse de l’environnement et des terroirs. 

002787
34 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Bio
Oui
Contenance
75 cl
Type
Extra-Brut

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe