Clos des Mouches, Joseph Drouhin, Blanc
Le nom de cette bouteille vient du fait que ce clos ensoleillé abritait des ruches, et les abeilles étaient appelées autrefois "mouches à miel". Maurice Drouhin, le fils du fondateur, l’a acquis pendant les années 1920. Le Clos des Mouches est planté en rouge et en blanc, à parts égales, il donne l'un des vins mythiques de la Maison. Il est élevé en fûts dont 25% de fût neuf pendant 12 à 15 mois.
Le Clos des Mouches, d’appellation AOC Beaune, possède une robe jaune pâle brillante.
Au nez, il est floral et complexe, on sent le lilas blanc et la rose blanche. Après légère l’aération, les arômes de fruits se dégagent et évoluent vers des notes de noisette et d’amande grillées.
En bouche, il est vivace, on retrouve de la richesse et aussi de la structure avec une certaine minéralité, il donne une belle plénitude.
Servi à 14°C, il se marie parfaitement avec des quenelles de brochet, volaille de Bresse à la truffe et risotto d'écrevisses.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
Le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de la région avec 80 hectares et environ 90 appellations issues des cépages Pinot Noir et Chardonnay.
La Maison Joseph Drouhin fondée à Beaune en 1880 par Joseph Drouhin seulement âgé de 22 ans, s'est progressivement étendue des Caves des Ducs de Bourgogne et des Rois de France (XIIe au XVIIIe siècle), jusqu'au Moulin de Vaudon (XVIIIe siècle) à Chablis.
Son fils Maurice lui succède et entreprend de doter la Maison de son propre domaine viticole.
Aujourd’hui la gérance est donnée à la 4e génération de la famille Drouhin, les quatre arrière-petits-enfants de Joseph Drouhin.
Ils recherchent avant tout la juste expression de chaque terroir et ont fait le choix de la culture biologique et biodynamique à partir de 1990.
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Blanc
- Appellation
- Beaune AOP
- Millésime
- 2018
- Contenance
- 75 cl
-
Pas encore dégusté .. Prevu vers le 10 Juin
Réponse du marchandN'hésitez pas à nous faire vos retours de dégustation !
-
Bon