Domaine Chapelle et Fils, Santenay, Blanc

25,70 €
TTC

Cette cuvée du Domaine Chapelle et Fils est un vin blanc bio de Bourgogne produit sur l’appellation Santenay. Il est élaboré exclusivement à partir de Chardonnay issu de vignes plantées sur des sols d’argiles limono-sablonneuse et de calcaires du Bathonien. 

Cette cuvée à la robe or blanc dévoile un nez frais et légèrement toasté, aux arômes de d’agrumes. 

La bouche est délicate, précise et gourmande. Elle est marquée par une belle finesse et une agréable minéralité. 

Cette cuvée accompagnera très bien un plat de pâtes ou un risotto aux champignons, une volaille en sauce crémée ou des fromages comme le comté, le beaufort ou des fromages de chèvre. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Au sud de la Côte de Beaune, sur les hauteurs du village de Santenay, s’élève le Domaine Chapelle, qui appartient à la famille du même nom depuis 1893. 

Passionné par la Bourgogne et ses vins, le docteur Chapelle a été un des principaux acteurs de la lutte pour la reconnaissance de la typicité des villages bourguignons avant l’arrivée des appellations d’origine. 

Au cœur de son domaine, il s’appliquait à produire des vins de qualité qu’il mettait lui-même en bouteille et qu’il propose à sa clientèle dès les années 1920. 

Plus tard, c’est le neveu du docteur, Philippe Chapelle, qui prendra le relais à la tête du Domaine. Il œuvra pour affirmer et stabiliser la position de la Maison, avec pour objectif de pérenniser l’activité. 

Lorsque le fils de Philippe, Roger, prend la relève de son père, l’exploitation s’agrandit et s’étend sur les communes d’Aloxe-Corton, Ladoix-Serrigny et Meursault. En 1960, il élève et commercialise seul l’entièreté de la production de l’exploitation. 

Jean-François, le fils de Roger, rejoint le domaine en 1987. À la mort de son père en 1991, il se retrouve à la tête de l’exploitation familiale, avec son épouse Yvette. Leur collaboration dure toujours. 

000308
26 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Santenay AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe