Domaine Faiveley, Mercurey, Clos Rochette, Blanc

31,00 €
TTC

La Cuvée Mercurey, Clos Rochette est un vin blanc d’appellation Mercurey AOP. 

Le cépage Chardonnay utilisé pour l’élaboration de cette cuvée est cultivé sur une parcelle de 5 hectares voisine de la Framboisière, le Clos Rochette, un monopole du Domaine depuis 1933. Les sols argilo-calcaires y sont particulièrement compacts et jonchés de petites roches. 

Ce vin à la robe dorée et aux reflets verts présente un nez frais aux arômes de fleurs blanches et d’épices. 

La bouche est marquée par une belle vivacité, qui s’équilibre ensuite avec la rondeur acquise durant l’élevage en fûts de chêne. 

Ce Clos Rochette 100% Chardonnay pourra s’accorder avec un plat de poisson, une douzaine d’huîtres ou encore une cassolette de moules. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine Faiveley est situé en Bourgogne, sur la commune de Nuits-Saint-Georges. 

La Maison Faiveley a été fondé en 1825 par Pierre Faiveley. Aujourd’hui, c’est Erwan qui en est à la tête depuis 2004. 

C’est finalement 7 générations qui se sont succédées et qui ont fait de ce Domaine l’un des plus étendus de Bourgogne. La famille exploite 10 hectares de Grands Crus et près de 25 hectares de 1erCrus. Elle possède des parcelles dans les climats les plus prestigieux de Bourgogne, dont certains sont des monopoles de la Famille : Gevrey-Chambertin 1erCru Clos des Issarts, Beaune 1erCru Clos de l’Ecu, Corton Clos des Cortons Faiveley Grand Cru. 

Le vignoble est très morcelé, à l’instar de la plupart de ses homologues bourguignons, et la superficie moyenne par appellation est d’environ un hectare. La production de chaque vin est donc très limitée. 

Au sein du Domaine Faiveley, toutes les étapes de la conception du vin profitent des meilleurs soins. Les vinifications et élevages se font dans le plus grand respect des traditions. 

000741
27 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Mercurey AOP
Millésime
2021
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe