Domaine Billaud-Simon, Chablis, Tête d'Or, Magnum

72,80 €
TTC Achat maximum: 3

La cuvée « Tête d’Or » est un vin blanc sec produit sur l’appellation Chablis AOP par le domaine Billaud-Simon. Elle est élaborée à partir d’un cépage 100% Chardonnay et résulte de l’assemblage des meilleures parcelles plantées en AOC Village. 

Ce Chablis Tête d’Or possède une robe de couleur or blanc et parsemée de légers reflets vert pâle. 

Le nez dévoile des notes d‘agrumes et de fruits blancs. 

La bouche est suave, lisse et opulente. Elle est marquée par une belle présence des fruits, mais sans excès. La finale, d’une belle longueur, est soutenue par de légères notes minérales et vanillées. 

Cette cuvée accompagnera très bien un feuilleté à l’escargot, une andouillette chablisienne ou un saumon fumé aux asperges.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le domaine Billaud-Simon est situé à Chablis, dans la région viticole de Bourgogne. Fondée en 1815, la propriété gagne réellement en notoriété après la première guerre mondiale, sous la direction de Jean Billaud et Jules Simon. 

En 1991, le domaine est repris par Bernard Billaud et son cousin Samuel, qui resteront à la tête du vignoble jusqu’en 2014, et son rachat par la maison de négoce bourguignonne Faiveley. 

Aujourd’hui, le domaine s’étend sur environ 17 hectares de vignes plantées en rive gauche et en rive droite du Serein, en plein cœur de l’appellation Chablis. Les vignes, pour la plupart vieilles de 50 ans, sont plantées sur un terroir formé il y a 155 millions d’années et composé de sédiments marins, d’algues et de coquillages : c’est le Kimméridgien. Ce dernier, très chargé en iode, donne aux vins de Chablis une identité unique. 

Billaud-Simon compte à l’heure actuelle 4 Grands Crus (Les Clos, Vaudésir, Les Preuses et Les Blanchots), 4 Premiers Crus (Montée de Tonnerre, Fourchaume, Mont de Milieu et Les Vaillons) et le fameux Chablis « Tête d’Or », cuvée issue de l’assemblage des meilleures parcelles plantées en AOC Village. 

Au Domaine Billaud-Simon, la vigne est travaillée avec passion, dans le plus grand respect de l’environnement et des traditions. Soucieux de préserver la qualité des vignes et des futurs raisins, l’activité viticole est exercée au plus proche des besoins de la nature. La qualité du vignoble et du travail viticole associé à un terroir d’exception permet la création de chablis uniques, riches et concentrés. 

001634
8 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Chablis AOP
Millésime
2021

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe