Louis Jadot, Couvent des Jacobins, Blanc


17,20 €
TTC

Cette cuvée « Couvent des Jacobins » est un vin blanc sec d’appellation Bourgogne AOP produit par la Maison Louis Jadot. Il est élaboré à partir du cépage Chardonnay provenant de toute la Bourgogne et particulièrement de zones comme la Côte-d’Or et le Chalonnais.  

Ce vin se pare d’une robe de couleur jaune paille avec de jolies reflets verts. 

Le nez est fruité et boisé, avec des arômes de chairs de fruits frais et de fleurs odorantes. 

La bouche est suave, harmonieuse et élégante. Elle est marquée par une belle rémanence. 

Cette cuvée accompagnera très bien des produits de la mer types plateau de fruits de mer ou tartare de saumon, ainsi que des préparations régionales telles que des escargots à la bourguignonne, des cuisses de grenouilles persillées ou des œufs en meurette. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Rupture de stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Louis Jadot est une maison bourguignonne fondée en 1859 par la famille du même nom. L’histoire commence bien plus tôt, en 1826, lorsque Louis Henry Jadot fait l’acquisition du clos des Ursulines, une parcelle de Beaune Premier Cru. 

Au fil des décennies, le domaine va se développer en intégrant de nouvelles parcelles à son vignoble en appellations Corton-Pougets, Corton-Charlemagne et Chevalier-Montrachet. 

En 1945, Louis Jadot rencontre Ruby Kopf, le créateur de Kobrand Corporation, une entreprise de négoce de vins aux États-Unis. Cette rencontre va marquer un tournant dans l’épopée du domaine puisqu’elle conduit le fils de Louis Jadot, alors à la tête de l’exploitation, à développer l’exportation de ses créations vers l’Angleterre et les États-Unis.  

Au milieu de XXe siècle, André Gagey rejoint la maison en tant qu’adjoint de Louis Auguste Jadot. Par la suite, il prendra la succession de ce dernier à la tête de l’entreprise et sera rejoint par son fils quelques années plus tard. 

En 1985, dans le but de pérenniser la maison de ses aïeux, Madame Jadot prend la décision de vendre l‘entreprise à la famille de Ruby Kopf. 

Aujourd’hui, la maison Louis Jadot est dirigé par Pierre-Henry Gagey et Frédéric Barnier et se compose des vignoble Louis Jadot et Héritiers Jadot, d’un domaine dans le Beaujolais, un domaine à Fuissé et même un domaine aux États-Unis, dans l’Oregon. La maison s’étend sur 225 hectares, dont 119 en Côte-d’Or sur les appellations Puligny-Montrachet, Pommard, Meursault, Beaune, Nuits-Saint-Georges … et la liste est encore longue. Trois cépages y sont cultivés : le Pinot Noir, le Gamay, l’Aligoté et le Chardonnay, cépages qui sont à la base de la création de plus de 150 vins, notamment de Premiers et Grands Crus. 

Au fil du temps, Louis Jadot a su mettre en place une agriculture respectueuse de l’environnement et des plantes, voyant même certaines parties de son vignoble se voir attribuer la certification « Agriculture Biodynamique ». 

000892

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Bourgogne AOP
Millésime
2021
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe