Domaine de Villaine, Bouzeron

29,20 €
TTC

Le Bouzeron du Domaine de Villaine est un vin d’appellation AOC Bouzeron issus d’Aligoté et de culture biologique.

Ce vin possède une belle robe dorée.

Au nez, il est franc, puissant avec des sensations de vivacité entre des notes de craie, de fleurs de haies telles que l’aubépine, acacias et des notes poivrées ou encore de croissant et de brioche.

En bouche, il est rond, dense, frais, vibrant d’une énergie minérale et d’une amertume désaltérante.

Servi à 12°C, ce vin accompagne aussi bien l’apéritif que des fruits de mer ou encore des fromages de caractère.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le domaine, propriété de Aubert de Villaine, est installé à Bouzeron, le premier village de la Côte Chalonnaise au Sud de Beaune, situé entre les villages de Santenay, Rully et Mercurey.

Dès le Moyen-Âge, les moines de Cluny plantèrent des vignes dans ce petit vallon ensoleillé qui jouit d'un terroir exceptionnel. Depuis des siècles, il s’y produit des vins à forte personnalité notamment à partir du cépage Aligoté.

La famille de Villaine s'est installée dans la région en 1973. Elle a choisi de sélectionner dans les très vieilles vignes de Bouzeron, des variétés dites "dorées" qui, par opposition aux types dits "verts", donnent de plus petits rendements et des vins aromatiques plus fins.

Aujourd’hui, Aubert de Vilaine, est aussi propriétaire du Domaine de la Romanée-Conti.

Les vignes sont cultivées exclusivement en coteaux, jouissant ainsi de belles expositions. Le microclimat chaud favorise le mûrissement des raisins.

Les fruits, issus d'agriculture biologique, font l'objet d'une grande attention car ils en extraient l'expression la plus représentative de Bouzeron et la plus pure. Il en résulte un vin fruité et frais dans sa jeunesse qui gagnera en texture au fil du temps.

000454
49 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Bouzeron AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,5°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe